La toute nouvelle Subaru Outback 2020 : son prix plaira aux aventuriers
- Animée par un moteur turbo SUBARU BOXER de 2,4 L optionnel qui livre des performances et un rendement énergétique exceptionnels.
- Le système d'aide à la conduite Subaru EyeSight et les phares à DEL sont à présent livrés de série sur tous les modèles Outback.
- Système d'infodivertissement à écran tactile vertical de 11,6 po livrable en option.
- Tout nouveau modèle Outdoor XT, l'Outback la plus prête pour les sentiers à ce jour.
MISSISSAUGA, ON, le 19 juill. 2019 /CNW/ - Vingt-cinq ans après avoir révolutionné le segment des utilitaires sport, Subaru Canada, Inc. (SCI) s'apprête de nouveau à monter la barre encore plus haut lorsque la toute nouvelle Outback 2020 arrivera chez les concessionnaires cet automne.
L'Outback 2020 de sixième génération combine le confort et la tenue de route d'une voiture aux atouts qui en font un véritable VUS Subaru, y compris la traction intégrale symétrique à prise constante de série, la garde au sol de 220 mm et le X-Mode avec limiteur de vitesse en descente de série.
Consolidant sa position au sommet du paysage concurrentiel, la nouvelle Outback est remplie des dernières nouveautés en matière de confort, de commodité et de sécurité, y compris le système d'aide à la conduite évolué Subaru EyeSight et les phares à DEL désormais livrés de série sur tous les modèles Outback.
Construite sur la plateforme globale Subaru qui offre une incroyable sécurité, l'Outback 2020 est animée par de nouveaux moteurs aux performances variées qui mettent l'accent sur le bon rendement énergétique. Le premier : un moteur SUBARU BOXER de 2,5 L presque entièrement renouvelé avec 90 % de nouvelles pièces, à injection directe et avec fonction arrêt-démarrage pour réduire la consommation et les émissions polluantes. Ce nouveau moteur de 2,5 L développe 182 ch et 176 lb-pi de couple.
Cet utilitaire sport de sixième génération marque aussi le retour dans la famille Outback du modèle XT turbo construit cette fois-ci sur la plateforme globale Subaru qui autorise une expérience au volant stimulante et sportive peu habituelle dans le segment.
Les mordus de performances pourront opter pour l'Outback 2020 animée par le moteur turbo SUBARU BOXER de 2,4 L développant 260 ch et 277 lb-pi de couple livrable en option. Ce moteur turbo présente une plage étendue de couple qui culmine entre 2 000 et 4 800 tr/min.
La sécurité, au cœur de Subaru
Construite pour protéger les occupants lors d'une collision, la plateforme globale Subaru de la nouvelle Outback, combinée à l'usage plus généralisé d'adhésif structurel et d'acier ultra-haute résistance, contribue aussi à la plus grande agilité et au meilleur comportement dynamique. C'est ainsi que la rigidité en torsion et de la suspension avant a augmenté de 70 % alors que la rigidité en flexion latérale avant et de la sous-carrosserie arrière a grimpé de 100 % par rapport à la plateforme précédente.
Ces éléments combinés permettent à la structure de la nouvelle Outback d'absorber +40 % plus d'énergie que le modèle précédent lors d'une collision frontale ou latérale.
Bien sûr, Subaru vise non seulement à réduire le choc de la collision, mais aussi à prévenir la collision autant que possible et pour ce faire, l'Outback 2020 bénéficie des nombreuses caractéristiques de sécurité primées de la marque.
Pour hausser la sécurité et la tranquillité d'esprit, la technologie Subaru EyeSight, qui inclut le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et de louvoiement, l'aide au suivi de voie, l'alerte de reprise de la circulation et plus encore, sera livrée de série sur toutes les Outback.
Cette plus récente génération de la technologie EyeSight comprend une nouvelle fonction intégrée au régulateur de vitesse adaptatif qui place la voiture au centre de la voie de circulation. Bien que le conducteur doive en tout temps rester aux commandes de la voiture et garder les mains sur le volant, en cas de distraction, cette nouvelle fonction secondée par les caméras stéréoscopiques du système EyeSight détectera le marquage au sol et le véhicule devant et aidera à maintenir la voiture au centre de la voie.
La sécurité fait un autre pas en avant avec le système d'alerte aux distractions DriverFocus, exclusif dans le segment. Piloté par un logiciel de reconnaissance faciale qui identifie les signes de fatigue ou de manque d'attention, le système primé agit de concert avec la technologie Subaru EyeSight afin de réduire les risques de collision. Avec l'aide d'une caméra fixée sur le tableau de bord, DriverFocus peut reconnaître jusqu'à cinq conducteurs et mémoriser pour chacun la position du siège et l'angle des rétroviseurs, entre autres.
Services connectés Subaru STARLINK
Pour rehausser encore plus la sécurité et la commodité, Subaru lance en primeur au Canada les Services connectés Subaru STARLINK. Livrable sur la plupart des versions avec abonnement gratuit de trois ans, relié au réseau cellulaire national 4G LTE et totalement indépendant du cellulaire du client, le système permet au client de rester connecté au véhicule tout en lui permettant de recevoir des informations importantes à la sécurité.
Directement intégré au véhicule, le système fait appel à la technologie de réponse vocale et à l'assistance en temps réel pour fournir certaines fonctions comme la notification automatique d'une collision, la demande d'assistance d'urgence et l'assistance routière en plus du service de concierge.
Les clients qui utilisent ces services pourront recevoir de l'aide d'urgence lors d'une collision, auront accès à distance à certaines fonctions de la voiture, pourront fixer des rendez-vous d'entretien et pourront recevoir des informations de navigation vers des points d'intérêts, entre autres.
Parmi les autres fonctions, mentionnons le démarrage à distance (y compris l'activation du système de climatisation et des sièges chauffants), le déverrouillage et le verrouillage à distance, la localisation du véhicule ainsi que certaines alertes (vitesse, territoire, couvre-feu), tous ces paramètres pouvant être contrôlés à partir du cellulaire du client.
Sept versions au choix
Au Canada, la Subaru Outback 2020 se déclinera en sept versions : Convenience, Touring, Limited, Premier, Outdoor XT, Limited XT et Premier XT.
À seulement 30 695 $, l'Outback Convenience comprend de nombreux équipements livrés de série, comme la traction intégrale symétrique à prise constante, le système EyeSight avec aide au centrage, un système d'infodivertissement unique à écran tactile double de 7 pouces avec commandes HVAC et multimédia, CarPlay d'Apple, Android Auto et bien plus encore.
La commande automatiquement de la température est aussi livrée de série sur l'Outback d'entrée de gamme, tout comme les sièges avant chauffants, le siège du conducteur à 10 réglages électriques, les glaces avant à commande monotouche à l'ouverture et la fermeture et le verrouillage automatique des portes. La connectivité Bluetooth pour téléphone mobile et la lecture audio en transit, deux ports USB à l'arrière, les phares à DEL automatiques avec phares de route assistés, les antibrouillards à DEL, le frein de stationnement électronique et la fonction de retenue automatique du véhicule équipent aussi l'Outback d'entrée de gamme.
Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons le système actif d'orientation du couple, le X-Mode avec limiteur de vitesse en descente, le lave-caméra arrière, le cache-bagages rétractable d'un seul geste et les longerons de toit avec traverses et boucles d'arrimage intégrées.
Sur la version Touring s'ajoutent les roues de 17 pouces en alliage, les rétroviseurs extérieurs et intérieur autoatténuants, le toit ouvrant inclinable et coulissant à commande électrique, la clé de proximité avec bouton de démarrage, le volant et le sélecteur de vitesses gainés de cuir, la climatisation automatique bizone, la commande monotouche à l'ouverture et la fermeture sur toutes les glaces et les Services connectés Subaru STARLINK avec abonnement gratuit de trois ans.
L'Outback Touring comprend de plus le freinage automatique en marche arrière et le système de détection de véhicules en approche et de surveillance d'angles morts Subaru (SRVD) qui inclut la surveillance d'angles morts, l'assistance au changement de voie et le système d'avertissement de circulation transversale arrière ainsi qu'un système d'infodivertissement de gamme supérieure avec écran tactile vertical de 11,6 pouces de style tablette qui intègre les commandes du véhicule, HVAC et multimédia.
Enfin, l'Outback Touring reçoit le hayon à commande électrique avec capteur d'ouverture mains libres et un bouton de fermeture et de verrouillage centralisé qui permet de fermer le hayon et de verrouiller toutes les portes par la simple pression sur un bouton. L'Outback Touring se détaille à 34 795$.
Proposée à 38 995$, l'Outback Limited comprend en plus la navigation intégrée au système d'infodivertissement avec écran de 11,6 pouces, ainsi que le système audio harman kardon de catégorie supérieure à 12 haut-parleurs, le garnissage en cuir, le volant chauffant, la fonction mémoire liée au siège du conducteur et aux rétroviseurs et le siège du conducteur à assise réglable en longueur.
Sur la version Limited s'ajoutent aussi le siège du passager avant à 8 réglages électriques, les sièges chauffants aux places d'extrémités à l'arrière, des aérateurs sur la console arrière, les phares directionnels, les carénages sous-carrosserie avant et arrière peints de couleur argentée et les roues de 18 po en alliage.
Quant à la version Premier qui se détaille à 40 995$, elle reçoit en plus le garnissage en cuir Nappa, les sièges avant ventilés, le lecteur CD sur console centrale, la caméra avant, les rétroviseurs extérieurs escamotables au fini chrome satiné et le système primé d'alerte aux distractions Subaru DriverFocus.
Pour les amoureux du plein air qui cherchent un véhicule pratique et à leur image, la nouvelle version Outback Outdoor XT répond présente. Issu de la très compétente Outback, ce nouveau modèle reçoit un système X-Mode amélioré à double fonction qui comprend les modes Snow/Dirt (neige/gravier) et Deep Snow/Mud (neige profonde/boue) pour hausser encore plus les capacités à se rendre presque n'importe où, une caméra avant, des tapis protecteurs toutes saisons en caoutchouc, un garnissage à l'épreuve des intempéries doux au toucher orné de coutures contrastantes en fil vert et un pneu de secours pleine grandeur. Ce modèle se distingue enfin par ses roues de 18 po en alliage, son écusson XT ainsi que sa calandre avant et ses rétroviseurs au fini noir. Le modèle Outdoor XT se détaille à 38 695$.
Les versions Limited XT et Premier XT reçoivent les mêmes caractéristiques que les modèles Limited et Premier, en plus du moteur SUBARU BOXER de 260 ch et de l'écusson XT sur le hayon et les tapis protecteurs. L'Outback Limited XT se détaille à 41 795$ et l'Outback Premier XT, à 43 795$.
L'Outback 2020 arrivera cet automne chez les concessionnaires Subaru partout au Canada.
Modèle |
PDSF |
Convenience |
30 695 $ |
Touring |
34 795 $ |
Limited |
38 995 $ |
Premier |
40 995 $ |
Outdoor XT |
38 695 $ |
Limited XT |
41 795 $ |
Premier XT |
43 795 $ |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 94 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, Directrice RP, 905-568-4959, [email protected]; Dan Ilika, Spécialiste RP, 905-568-4959, [email protected]; Sébastien Lajoie, Spécialiste RP, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
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