La treizième édition des gagnants des prix Maillon d'or de la franchise
Sous le signe de l'excellence
MONTRÉAL, le 21 janv. 2014 /CNW Telbec/ - C'est lundi le 20 janvier qu'avait lieu la remise annuelle des prix Maillons d'or lors d'un Gala organisé par le Conseil québécois de la franchise (CQF) à l'Hôtel Hilton Montréal Bonaventure. Le CQF en était à sa treizième de cette fête de la franchise qui a rassemblé plus de 400 convives. La remise des prix Maillons d'or fait ressortir les réussites et l'excellence des petites, moyennes et grandes entreprises qui sont au cœur du développement du secteur de la franchise au Québec.
Les franchiseurs
C'est le franchiseur Énergie Cardio qui a remporté le Maillon d'or à titre de Franchiseur de l'année. Le prix de Franchiseur émergent est allé à Sésame et celui de Franchiseur innovation à La Piazza Pacini.
Les franchisés
C'est Josée Perreault d'Énergie Cardio de Trois-Rivières qui a remporté le titre de Franchisée de l'année. Le prix de Franchisé jeune entrepreneur est allé, quant à lui, à Steve Trépanier du Steak frites St-Paul et celui de Franchisé, engagement dans son milieu, à Francis Riveti et Alain Piché de Boston Pizza.
Prix Hommage, prix caritatif La Presse, prix du bénévole 2014 et prix Coup de Cœur
Encore une fois cette année, le CQF a souligné différentes l'apport de différentes personnalités au monde de la franchise. Ainsi le prix Hommage a été décerné à Stanley Ma, chef de la direction du Groupe MTY. Avec ses 26 bannières, dont 22 à part entière, MTY est l'une des principales entreprises de restauration rapide au Canada. Le Maillon d'or caritatif La Presse 2014 a été attribué à l'Œuvre des Manoirs Ronald MacDonald du Canada. Le Maillon d'or Coup de Cœur 2014 à Denis Bourque de Tim Hortons de Sherbrooke pour sa levée de fonds à l'intention des sinistrés de Lac-Mégantic et, enfin, à titre posthume, le Maillon d'or du bénévole à Me Jean J. Bourret.
SOURCE : CONSEIL QUEBECOIS DE LA FRANCHISE
Pierre Garceau, président-directeur général au 514-340-6018
Partager cet article