La TVH arrive, mais les propriétaires d'entreprise en comprennent-ils bien
les implications?
TORONTO, le 19 avr. /CNW/ - La taxe de vente harmonisée (TVH) sera bientôt instaurée. Mais selon un sondage mené à la fin de mars 2010 pour ING DIRECT par Angus Reid Public Opinion :
- Seuls 44 % des propriétaires d'entreprise en mesurent pleinement les implications. Autrement dit, plus de la moitié des commerçants ne savent pas trop si la TVH s'appliquera à leur commerce ou croient peut-être qu'elle ne s'appliquera pas. - Près de la moitié des propriétaires d'entreprise interrogés (47 %) croit que la TVH aura une incidence négative sur leur commerce. - Un autre tiers (37 %) croit qu'elle n'aura aucune incidence sur leurs activités. - Seul un commerçant sur vingt (6 %) croit que la TVH aura une incidence positive sur ses activités; et 10 % "ne savent pas".
"Nous encourageons tous les Canadiens à épargner alors il est important qu'ils sachent à quoi s'en tenir au sujet des nouvelles taxes et de leurs implications", a souligné Peter Aceto, président et chef de la direction d'ING DIRECT. "Nous croyons également que les propriétaires d'entreprise, tout comme l'ensemble des Canadiens qui possèdent un compte d'épargne, ont le droit de toucher des intérêts élevés et de ne pas payer de frais sur leurs épargnes."
Selon le sondage d'opinion d'Angus Reid, les réserves liquides de la plupart des entreprises canadiennes ne leur rapportent pas d'intérêts, tandis qu'elles paient des frais élevés qu'elles estiment injustes :
- 62 % ne touchent pas d'intérêts du tout; 11 % ne savent pas si elles en touchent; - 53 % paient des frais de 10 $ ou plus par mois; 13 % paient des frais de 30 $ ou plus par mois; - 43 % estiment que les frais sont injustes; 33 % croient que les frais sont relativement justes.
ING DIRECT offre aux entreprises d'autres façons d'économiser grâce au Compte d'Épargne-placement affaires qui rapporte plus d'intérêts que ceux offerts par toute autre banque canadienne, et ce, sans solde minimal et sans frais (source : CANNEX*, au 19 avril 2010), de même qu'aux CPG affaires à taux avantageux. Les Comptes d'Épargne-placement affaires et les CPG affaires sont offerts en dollars canadiens ou américains.
Simple, accessible, sûr et sécuritaire, ING DIRECT offre également des services bancaires mobiles aux entreprises et aux particuliers, par l'intermédiaire d'un site Web mobile (m.ingdirect.ca) et d'applications à la fois pour iPhone(MD) et BlackBerry(MD), (elle est la seule banque au Canada à offrir des applications pour chacun des appareils).
MÉTHODE DE SONDAGE ET SOMMAIRE DES RÉSULTATS
Angus Reid Public Opinion :
Angus Reid Public Opinion, division de Vision Critical, a mené un sondage en ligne auprès de 500 adultes canadiens sélectionnés au hasard et membres du Forum Angus Reid qui sont travailleurs autonomes, qui possèdent leur propre entreprise ou qui ont un emploi secondaire leur procurant un revenu. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité de l'échantillonnage, est de +/- 4,4 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des données de recensement les plus récentes quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région pour assurer un échantillon représentatif. Les écarts dans les totaux ou entre eux s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.
Comprenez-vous comment la TVH s'appliquera à votre entreprise? Oui, tout à fait 44 % Je comprends un peu 31 % Je ne comprends pas 15 % Elle ne s'appliquera pas 10 % Quelle incidence croyez-vous que la TVH aura sur votre entreprise? Négative 47 % Positive 6 % Aucun changement 37 % Je ne sais pas 10 % Les réserves liquides de votre entreprise vous rapportent-elles des intérêts? Oui 27 % Non 62 % Je ne suis par sûr 11 % En moyenne, à combien s'élèvent vos frais bancaires d'entreprise par mois (y compris les frais mensuels, les frais de transaction, etc.)? Moins de 10 $ 29 % Entre 10 $ et 19 $ 28 % Entre 20 $ et 29 $ 14 % Plus de 30 $ 13 % Je n'en paye pas 16 % Estimez-vous que vos frais bancaires d'entreprise actuels sont équitables? Très équitables 20 % Relativement équitables 33 % Pas très équitables 23 % Pas équitables du tout 20 % Je ne sais pas 4 %
ING DIRECT
ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec 1,6 million de Clients et un actif totalisant plus de 29 milliards de dollars. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser afin d'aider les Canadiens à épargner grâce à des taux élevés sur des comptes d'épargne qui ne comportent aucuns frais de service ni autres frais et à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 4 milliards de dollars en intérêts à ses Clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-866 ING DIRECT (1-866-464-3473).
*CANNEX
CANNEX Financial Exchanges Limited est une société canadienne fermée qui fournit des services de données et d'information aux secteurs des services financiers du Canada depuis 1983 et des États-Unis depuis 1996. CANNEX est une tierce partie indépendante qui n'est pas autorisée à vendre de produits financiers. Aucun de ses actionnaires, administrateurs ou employés n'est autorisé à vendre de produits financiers. Aucune institution financière ni organisation de courtiers ou d'agents n'est propriétaire ou n'a le contrôle d'actions de CANNEX.
iPhone(MD) est une marque déposée d'Apple Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays. Apple Inc. n'est pas un commanditaire ni un participant en ce qui a trait aux services bancaires mobiles ING DIRECT.
BlackBerry(MD) est une marque déposée de Research in Motion Limited et est enregistrée ou en usage aux États-Unis et dans d'autres pays. Utilisée sous licence de Research in Motion Limited. Research in Motion n'est pas un commanditaire ni un participant en ce qui a trait aux services bancaires mobiles ING DIRECT.
Renseignements: Relations avec les médias: Joanne Ingrassia, (416) 903-0101 ou [email protected]; Lynnette Visaya, (416) 509-4574 ou [email protected]
Partager cet article