La U.S. General Services Administration choisit CGI dans le cadre d'un accord
d'achat général à plusieurs fournisseurs de 76 millions de dollars US pour
une infrastructure-service (IaaS) en nuage
L'attribution offre aux organismes gouvernementaux un accès facile à l'IaaS en nuage au moyen d'Apps.gov
Symboles boursiers
GIB (Bourse de New York)
GIB.A (Bourse de Toronto)
www.cgi.com/nouvelles
FAIRFAX, VA, le 21 oct. /CNW Telbec/ - CGI Federal Inc. (CGI), une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis (Bourse de New York : GIB; Bourse de Toronto : GIB.A), figure parmi les 11 entreprises à qui a été octroyé par la U.S. General Services Administration (GSA) un accord d'achat général de cinq ans à l'échelle du gouvernement pour une infrastructure-service. Cet accord est évalué à 76 millions de dollars US.
Le contrat IaaS maintient le leadership de la GSA en matière de solutions novatrices pour les organismes gouvernementaux et constitue une étape importante dans ses efforts visant à simplifier la gestion des technologies de l'information (TI) et à réduire les dépenses. L'informatique en nuage favorise l'efficacité et l'agilité en TI en permettant aux utilisateurs de consommer uniquement ce dont ils ont besoin, d'accroître ou de réduire leur utilisation selon l'évolution de leurs besoins et payer uniquement pour ce qu'ils utilisent. Les offres IaaS en nuage sont accessibles par l'entremise de la vitrine virtuelle Apps.gov de la GSA. Conformément au contrat, CGI offre aux organismes gouvernementaux des appareils virtuels et des services d'hébergement Web dans un environnement en nuage.
« Il ne s'agit plus de savoir si un organisme gouvernemental utilisera l'informatique en nuage; il s'agit de déterminer comment celle-ci peut maximiser son potentiel et l'intégrer à son environnement actuel, a indiqué George Schindler, président de CGI Federal. L'offre en nuage de CGI libère les clients afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs activités de base tout en leur permettant de concevoir et d'adapter leur infrastructure dans un environnement sécuritaire, robuste et pourtant flexible. Avant tout, notre capacité à offrir cet environnement en nuage est ancrée dans notre héritage de 35 ans de compréhension des exigences essentielles des gouvernements et de services d'impartition d'infrastructure et de gestion déléguée. »
« GSA est un chef de file dans la mise en œuvre de solutions d'informatique en nuage et nous sommes fiers de faire partie de ce nouveau programme de TI novateur de la GSA, a précisé Lynne Bushey, vice-présidente chez CGI. Alors que Vivek Kundra, chef de l'informatique du gouvernement fédéral, a récemment noté que le gouvernement dépense 19 milliards de dollars par année pour la maintenance de l'infrastructure, nous sommes fiers d'être un des premiers sur le marché à proposer une offre solide aux clients gouvernementaux, assortie de prix et de modalités flexibles tout en procurant un déploiement rapide de services et en offrant un temps de mise sur le marché amélioré. »
À propos de CGI Federal
CGI Federal est une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis. À titre de partenaire des organismes fédéraux, elle fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement et des activités civiles. Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique. Le carnet de commandes de CGI s'élève à environ 13,6 milliards de dollars canadiens et ses produits annualisés s'établissent à près de 4,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels CGI n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat, ainsi que les autres risques décrits dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com). L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.
Renseignements:
Investisseurs Lorne Gorber Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs [email protected] 514 841-3355 |
Médias Linda Odorisio Vice-présidente, Communications, États-Unis [email protected] 703 267-8118 |
Partager cet article