MONTRÉAL, le 20 avril 2020 /CNW/ - UNE JOURNÉE DE PRODUCTION A ÉTÉ INTÉGRALEMENT DÉDIÉE À DES DONS DESTINÉS AUX ACTEURS DE TERRAIN ET AUX PERSONNES DANS LE BESOIN LE 16 AVRIL DERNIER.
- 4000 employés engagés
- 20 pays mobilisés et 12 usines
- Près de 20 millions de portions produites sur la journée
Nous faisons face à une pandémie mondiale qui impacte la santé et la vie des familles, et particulièrement les plus démunis.
La Vache qui Rit souhaitait s'engager.
Le 16 avril, près de 4000 employés de 12 sites de production du groupe Bel, situés dans 20 pays différents, ont consacré leur travail à un besoin essentiel : soutenir ceux qui chaque jour contribuent à lutter contre la crise de la Covid-19 et agir concrètement sur le terrain auprès des populations les plus exposées.
Ainsi, la production mondiale de cette journée de solidarité était consacrée à des dons, financiers ou en produits, qui seront reversés aux banques alimentaires, hôpitaux et associations des 20 pays mobilisés pour répondre aux besoins locaux.
Au total, c'est l'équivalent de 20 millions de portions de La Vache qui Rit produites le jour J qui ont permis aux pays de constituer une grande chaîne de solidarité internationale.
Les pays mobilisés dans le cadre de cette action internationale sont bien évidemment le Canada, la France, berceau de la marque iconique, ainsi que plusieurs pays en Europe, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
Pour Antoine Fiévet, Président Directeur Général du groupe Bel, « Dans ce contexte inédit de pandémie, cela nous tient particulièrement à cœur de contribuer à l'effort collectif, à travers le lien qui unit la Vache qui Rit avec les familles du monde entier. Je salue le courage et l'engagement de nos équipes de production qui se mobilisent sans relâche et sont aujourd'hui des relais de solidarité. Notre marque porte les valeurs de générosité et d'esprit positif qu'il est fondamental de continuer à partager avec ceux qui en ont le plus besoin dans ces temps difficiles. »
Au Canada, l'entreprise soutient plus que jamais ses banques alimentaires partenaires avec un don de 75 000$. Moisson Montréal, Moisson Rive Sud, Moisson Québec, the Calgary Food bank et the Salvation Army Food bank à Toronto recevront chacun un don de 15 000$.
« Les valeurs d'engagement et de bienveillance du groupe Bel sont plus importantes que jamais. En nous impliquant dans nos communautés, nous contribuons aux efforts collectifs. C'est en travaillant ensemble et en s'assurant que les familles, surtout les plus vulnérables, aient de la nourriture sur la table que nous passerons au travers de cette crise. », a souligné la présidente de Bel Canada, Cristine Laforest.
Tout au long de l'année, Bel Canada donne des produits à ces partenaires, dont 6 millions de portions en 2019. Depuis 3 ans, les employés participent aussi à une activité de bénévolat en entrepôt chez Moisson Montréal, pour trier et emballer les denrées alimentaires et aider les personnes dans le besoin.
À propos du Groupe Bel et de Bel Canada inc.
Bel est un groupe familial international piloté par la cinquième génération de dirigeants familiaux. À plus de 150 ans, le groupe Bel est un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque et un acteur majeur du snacking sain.
La mission du groupe, « s'engager pour une alimentation plus saine et responsable pour tous », guide les 12 600 collaborateurs de Bel dans le déploiement d'un modèle d'entreprise responsable et rentable, qui place le consommateur et la création de valeur partagée au cœur de ses décisions.
Bel veut contribuer à construire un modèle agro-industriel positif, avec l'ensemble de ses parties prenantes; et cela, en faveur d'une alimentation saine, durable et inclusive.
Son modèle économique repose sur la répartition géographique de ses activités. La stratégie d'innovation du groupe vise ainsi à rendre ses marques encore plus inclusives pour répondre aux enjeux alimentaires des pays dans lesquels le groupe opère.
Grâce à son portefeuille de marques iconiques et internationales, telles que La Vache qui rit®, Mini Babybel®, Boursin®, et plus de 20 marques locales leaders sur leurs marchés, Bel propose à ses consommateurs dans plus de 120 pays, une offre de collations saines et des solutions culinaires, permettant à tous de bénéficier des bienfaits des produits laitiers et fruitiers.
La filiale Bel Canada a été créée en 2005 pour dynamiser le développement des activités du groupe au Canada. Deux de ses principales marques, Boursin® et La Vache qui rit®, sont produites en sous-traitance au Canada avec des partenaires locaux actifs dans la transformation laitière. L'usine de Mini Babybel® de Sorel-Tracy, qui ouvrira en 2020, sera le premier établissement que Bel exploitera directement au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez www.bel-canada.ca.
SOURCE Fromageries Bel Canada inc.
Caroline Des Rosiers, [email protected], 514-880-2881
Partager cet article