- Kia améliore son classement en 2013 et passe au 83e rang du classement des 100 plus grandes marques mondiales
SÉOUL, le 30 sept. 2013 /CNW/ - Kia Motors Corporation a augmenté la valeur de la marque de près de 15 % au cours de la dernière année pour atteindre le 83e rang au classement des 100 plus grandes marques mondiales selon l'étude 2013 publiée aujourd'hui par Interbrand, le plus grand groupe de conseil sur les marques au monde.
Kia s'est taillé une place au classement des 100 plus grandes marques mondiales pour la première fois l'an dernier, se classant au 87e rang, mais a depuis gagné quatre places, augmentant par le fait même la valeur de la marque qu'on estime maintenant à 4,7 milliards de dollars américains. Cela représente une augmentation de 15 % ou 619 millions de dollars américains par rapport à l'an dernier et dépasse grandement la croissance moyenne des 100 plus grandes marques mondiales, qui s'élève à 8,4 %.
En 2013, les activités stratégiques de valorisation de la marque ont inclus la mise en œuvre continue d'« En faire à sa tête », un nouveau système d'identification à la marque qui incarne trois caractéristiques principales de la marque : dynamique, distinctive et fiable. Ce nouveau système d'identification à la marque est en cours d'implantation au sein du réseau mondial de Kia, à l'interne comme à l'externe, et a pavé la voie à des initiatives de marketing novatrices telles que la campagne conjointe avec le film « Les Croods » de DreamWorks Animation pour le lancement mondial du tout nouveau Rondo (connu sous le nom de Carens dans certains marchés).
Par ailleurs, exercer un attrait auprès des jeunes ciblés par Kia avec des commandites majeures du domaine du sport telles que la Coupe du Monde de la FIFA, les Internationaux d'Australie et la NBA, en axant principalement sur le marketing numérique et les médias sociaux, a fait partie des éléments qui ont donné de l'élan à la marque Kia sur le globe. Au cours des dernières années, la marque Kia a occupé une place importante dans le monde numérique en adoptant une approche de communication avant-gardiste pour communiquer en ligne avec les clients. Kia détient plus de 250 profils internationaux et locaux dans les médias sociaux, qui permettent de rejoindre plus de 1,4 milliard de personnes qui ont plus de 300 000 conversations liées à Kia chaque jour sous forme de commentaires, de partages, de publications et de mentions.
Ce plus récent témoignage de considération d'Interbrand suit de près l'arrivée récente de Kia au sein des 50 marques mondiales les plus écologiques de 2013, classement dont elle a pris le 37e rang.
Des experts d'Interbrand ont procédé à une analyse exhaustive du rendement des marques au moyen d'une méthode de recherche exemplaire afin d'établir le classement annuel 2013 des 100 meilleures marques mondiales. L'étude mesure le rendement financier d'une entreprise sur les plans de sa rentabilité brute pour les investisseurs; du rôle que la marque joue dans la décision d'achat; et du pouvoir de la marque, c'est-à-dire sa capacité à produire les bénéfices escomptés.
À propos de Kia Motors Corporation
Kia Motors Corporation (www.kiamotors.com) - un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - a été fondée en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 2,5 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 15 usines de fabrication et de montage dans 10 pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans 149 pays. Kia compte aujourd'hui plus de 47 000 employés dans le monde entier, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à 39 milliards de dollars américains. Elle est le commanditaire principal des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de football de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
À propos de Kia Canada Inc.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 181 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 159 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays; un nouvel établissement à la fine pointe vient d'ouvrir ses portes à Montréal. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.

Jack Sulymka Tél. : 905 755-6266
Directeur des relations publiques nationales
et des partenariats avec l'entreprise Cell. : 905-301-6207
Kia Canada Inc. Courriel : [email protected]
Daniel Ponzini Tél. : 905-755-6415
Coordonnateur des relations publiques et des événements Cell. : 647-462-8986
Kia Canada Inc. Courriel : [email protected]
Partager cet article