Inspirés par Christine Sinclair, capitaine de l'équipe du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, double médaillée de bronze olympique et capitaine de l'équipe nationale féminine de soccer du Canada, des Canadiens de partout au pays unissent leurs efforts et manifestent leur appui envers les gens touchés par la SP en arrondissant le montant de leur facture dans les restaurants A&W, en achetant des autocollants en édition limitée pour 2 $ et en déposant leur monnaie dans des bocks de dons prévus à cet effet.
« Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP appuie une cause qui m'est très chère, affirme Christine Sinclair. Ma mère a en effet appris qu'elle était atteinte de SP il y a un peu plus de 30 ans, et son diagnostic a profondément marqué mon enfance. Je l'ai vue lutter tous les jours et je sais très bien ce que vivent les familles touchées par cette maladie. Je veux donc faire tout ce que je peux pour stopper la SP. »
En compagnie de Susan Senecal, présidente et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada Inc., et de Pamela Valentine, présidente et chef de la direction de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Christine rencontrera les invités et les employés de plusieurs restaurants A&W. Elle en profitera même pour servir des flotteurs à la Root Beer A&WTM en échange de dons d'au moins 2 $! Christine participera à des événements qui auront lieu dans la région de Toronto le mercredi 15 août, ainsi qu'à Montréal et à Edmonton le jeudi 16 août, jour du Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Pour connaître son horaire, veuillez cliquer ici.
Les restaurants A&W - soit plus de 930 établissements répartis d'un bout à l'autre du pays - organiseront diverses activités le jour du Rendez-vous A&W pour stopper la SP afin de rallier les Canadiens au profit de la cause des personnes touchées par la sclérose en plaques : musique, jeux, dégustation de savoureux flotteurs à la Root Beer A&WTM en échange de dons, et d'autres activités amusantes seront au programme, sans compter la visite du Grand Ours A&WTM dans certains restaurants. Les Canadiens peuvent dès maintenant manifester leur soutien à cette cause en utilisant le mot-clic #rendezvoussp et en mentionnant @SocCanDeLaSP et @AWCanada dans leurs messages diffusés sur les réseaux sociaux. De plus, A&W remettra 2 $** à la Société canadienne de la sclérose en plaques chaque fois que la vidéo du Rendez-vous A&W pour stopper la SP mettant en vedette Christine Sinclair et Alain, porte-parole et vedette des publicités télévisées d'A&W, sera partagée sur Facebook. Pour en savoir plus sur la campagne et faire un don, il suffit d'accéder au site rendezvoussp.ca.
« L'esprit de communauté est très important chez A&W et nous tenons à ce que les Canadiens atteints de sclérose en plaques et leurs familles sachent qu'ils ne sont pas seuls dans leur lutte contre la maladie, assure Susan Senecal. Nous avons lancé la campagne du Rendez-vous A&W pour stopper la SP pour encourager nos invités, nos exploitants et notre personnel à unir leurs forces et à démontrer que nous sommes de tout cœur aux côtés de ceux et celles qui ont été touchés par la SP. »
Le Canada affiche l'un des taux de sclérose en plaques (SP) les plus élevés du monde. Selon les estimations, en moyenne onze Canadiens reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques chaque jour et les femmes sont trois fois plus susceptibles d'être atteintes de cette maladie que les hommes. Au Québec, il y a environ 20 000 personnes atteintes de SP.
La SP est une maladie complexe et imprévisible qui touche le système nerveux central, et elle se manifeste différemment d'une personne à l'autre. Parmi ses symptômes les plus courants figurent la fatigue, les étourdissements, la faiblesse musculaire, les troubles de la sensibilité, la perte de vision, les changements d'humeur et les troubles de la fonction cognitive. La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes. La cause de la SP demeure inconnue, et aucun remède contre celle-ci n'a encore été découvert. Toutefois, chaque jour, les chercheurs en apprennent davantage sur les causes de la SP et sur les moyens de prévenir cette affection.
« De nombreux Canadiens doivent composer avec la SP, et nous avons bon espoir qu'un jour nous trouverons le remède contre celle-ci, commente Pamela Valentine. Alors que nous mettons tout en œuvre pour stopper la SP, nous nous faisons également un point d'honneur d'améliorer la qualité de vie des gens touchés par cette maladie. La campagne du Rendez-vous A&W pour stopper la SP contribue grandement au financement d'importants travaux de recherche, d'activités de défense des droits et de programmes communautaires. Grâce à la générosité des membres de la famille A&W et de leurs invités, nous pouvons continuer d'aider les Canadiens touchés par la SP à mener une vie aussi satisfaisante que possible. »
Pour en savoir plus sur l'impact de cette campagne sur la vie des Canadiens touchés par cette maladie, visionnez la vidéo du 10e Rendez-vous A&W pour stopper la SP sur la page Facebook de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
Pleins feux sur le Teen BurgerTM
La chaîne de restauration rapide A&W sert tous les jours avec plaisir ses burgers à ses invités, et elle versera 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen BurgerTM vendu le 16 août prochain, jour du Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Veuillez cliquer ici pour trouver le restaurant A&W le plus près de chez vous.
À propos des Services alimentaires A&W du Canada Inc.
Services alimentaires A&W du Canada Inc. constitue la chaîne de restaurants de burgers à service rapide la plus ancienne et à la croissance la plus rapide du Canada. L'entreprise est une propriété canadienne à 100 %, et A&W représente l'une des marques les plus fortes au sein de l'industrie canadienne des services alimentaires. A&W est la deuxième chaîne de restaurants de burgers en importance au pays avec plus de 930 restaurants d'un océan à l'autre. Pour de plus amples renseignements, visitez le site aw.ca.
Suivez A&W sur Twitter, Instagram, Facebook et YouTube.
À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP
Le Canada affiche l'un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, et elle se porte à la défense de leurs droits. Elle finance de plus la recherche visant à améliorer la qualité de vie des gens atteints de SP, voire à guérir toutes les formes de cette maladie. Pour faire un don à la Société de la SP ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.
Dialoguez en ligne avec la collectivité de la SP. Retrouvez la Société de la SP sur Twitter, Instagram et Facebook.
Twitter : @SocCanDeLaSP
Facebook : @SocieteSPCanada
Instagram : @societe_sp
*Montant amassé en date du mardi 7 août 2018
**Jusqu'à concurrence de 40 000 $.
Christine Sinclair sera disponible pour prendre part à des entrevues le mercredi 15 août par téléphone et en personne à Toronto (en avant-midi), ainsi que le jeudi 16 août par téléphone et en personne à Montréal (en avant-midi) et à Edmonton (en fin d'après-midi).
Susan Senecal, Pamela Valentine et d'autres porte-parole d'A&W et de la Société canadienne de la sclérose en plaques sont disponibles pour accorder des entrevues en tout temps.
SOURCE Services alimentaires A&W du Canada Inc.
ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec : Geneviève Cormier, Massy Forget Langlois relations publiques, [email protected], Cell. : 514 941-5640, Bur. : 514 842-2455, poste 22; Jennifer Asselin, Société canadienne de la SP, [email protected], 1 800 268-7582, poste 3144
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