LA VENTE AUX ENCHÈRES DE VINS FINS DE VINTAGES SE DÉROULERA EN LIGNE ET EN
DIRECT, DU 12 AU 14 NOVEMBRE
TORONTO, le 8 nov. /CNW/ - La LCBO et la maison Waddington's invitent les amateurs de vins du monde entier à faire une enchère par Internet pendant la vente aux enchères de vins fins et rares de VINTAGES qui aura lieu du 12 au 14 novembre, aux galeries Waddington's, à Toronto.
« Grâce à la possibilité de mettre des enchères par Internet, cette vente annuelle est maintenant comparable aux meilleures ventes aux enchères du monde », affirme Barry O'Brien, directeur, Affaires de l'entreprise de la LCBO, et un des principaux organisateurs de la vente aux enchères.
L'aspect technique de la vente aux enchères par Internet sera assuré par l'entreprise de services Web Artfact.com. Les collectionneurs pourront aussi offrir leur enchère soit en personne aux galeries Waddington's, au 111, rue Bathurst, soit par écrit, par téléphone, par télécopieur ou par courrier électronique.
Plus de 2 300 lots de vins rares, estimés à 3,1 millions de dollars, seront mis à l'encan pour la vente aux enchères de cette année. Le choix comprend de nombreux vins offerts pour la première fois, dont des bourgognes de grands millésimes, tel le Domaine Romanée-Conti (en bouteilles de 1 500 mL), et des bordeaux très convoités, présentés dans leur caisse en bois. Mentionnons également qu'il y aura de rares millésimes d'avant la Deuxième Guerre mondiale et des champagnes qui sont de grands classiques.
Tous les vins qui seront mis à l'encan sont gardés à une température et à une humidité optimales.
« Collectionner des vins en tant que placement est une activité qui ne cesse de gagner en popularité, fait remarquer M. O'Brien. La plupart des vins qui sont offerts à l'encan de cette année vont prendre de la valeur, particulièrement les vins rares de millésimes exceptionnels. Les ventes aux enchères sont donc une excellente façon de se constituer une collection. Elles donnent aussi la possibilité d'acheter des vins qu'on ne trouve pas dans d'autres canaux de distribution. »
La vente aux enchères de VINTAGES aura trois séances. La première commencera à 18 h le 12 novembre et se poursuivra jusqu'à la clôture des enchères. Les 13 et 14 novembre, les séances commenceront à 10 h et se poursuivront jusqu'à la clôture.
« Nous sommes ravis de collaborer avec la LCBO pour présenter cette vente aux enchères de classe internationale, souligne le président de Waddington's, Duncan McLean. L'expérience que nous avons des objets d'art et notre réseau international de clients font reposer ce partenariat sur une base très solide. »
Le catalogue de la vente se vendra 20 $ aux galeries Waddington's où se dérouleront les enchères. On peut aussi le télécharger à partir du site www.vintages.com/auction (catalogue en anglais seulement). Les personnes qui ont déjà participé à ces ventes aux enchères recevront le catalogue gratuitement. Pour les questions et les inscriptions, il faut s'adresser à John Yoxall, coordonnateur de la vente aux enchères de VINTAGES, au 416 864-6821 ou par courrier électronique à l'adresse [email protected].
La maison Waddington's est une entreprise établie à Toronto qui appartient à des Canadiens et est dirigée par des Canadiens. Elle exerce dans le domaine des enchères et des estimations depuis 1850, et est considérée comme le plus grand fournisseur canadien d'objets d'art d'importance internationale.
Renseignements:
Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO
Tél. : 416 365-5909; téléc. : 416 864-6850
Courriel :[email protected]
Barry O'Brien, Directeur, Affaires de l'entreprise de la LCBO
Tél. : 416-864-6821; cell : 416-627-7055
Courriel :[email protected]
Partager cet article