MONTRÉAL, le 24 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM) (« Aimia ») a annoncé aujourd'hui que la vente par Aimia à Air Canada de la totalité des actions d'Aimia Canada Inc., propriétaire et exploitante du programme de fidélisation Aéroplan, conformément à la convention d'achat d'actions conclue par les parties le 26 novembre 2018, avait obtenu les autorisations réglementaires applicables par suite de la délivrance d'une lettre de non-intervention en vertu de la Loi sur la concurrence (Canada). De plus, Air Canada a informé Aimia que la confirmation nécessaire en vertu de la Loi sur les transports au Canada avait aussi été obtenue. Rappelons que Aimia a convoqué une assemblée extraordinaire des porteurs d'actions ordinaires et des porteurs d'actions privilégiées qui se tiendra le 8 janvier 2019 afin, notamment, que les porteurs d'actions examinent l'opération et votent sur celle-ci. La clôture de l'opération devrait avoir lieu en janvier 2019, peu de temps après l'assemblée extraordinaires des actionnaires, et demeure assujettie à la satisfaction des conditions usuelles, dont l'approbation requise des actionnaires.
À propos d'Aimia
L'analytique de la fidélité et le marketing de données d'Aimia Inc. (TSX : AIM) fournissent à ses clients les connaissances sur la clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales éclairées et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes qui font évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt à la fois de ses clients et des consommateurs.
Aimia travaille en collaboration avec des entreprises coalisées et individuelles pour générer, recueillir et analyser les données clientèle et fournir des conclusions concrètes.
Aimia regroupe des entreprises comme Aéroplan au Canada et Air Miles au Moyen-Orient. C'est grâce à des produits phares et à des technologies comme ses plateformes de fidélisation Enterprise et SaaS et ses services d'analyse et de conseil comme Intelligent Shopper Solutions qu'Aimia peut élaborer des stratégies de fidélisation et des programmes pour ses clients, en plus de leur fournir des services de déploiement et de gestion. Dans d'autres marchés, elle a des intérêts dans certains programmes de fidélisation, comme Club Premier au Mexique et Think Big, le fruit d'un partenariat entre AirAsia et Tune Group. Avec une expertise inégalée dans des secteurs en rapide évolution partout dans le monde - biens et services de consommation, commerce de détail, services financiers, transport aérien, voyages - Aimia est en mesure de répondre aux besoins uniques d'une clientèle diversifiée.
Pour en savoir plus sur Aimia, visitez www.aimia.com/fr.
SOURCE AIMIA
Pour les demandes des médias et des investisseurs - Aimia : Karen Keyes, (647) 459-3506, [email protected]
Partager cet article