Genève - la ville la plus coûteuse - se classe en tête de liste, tandis que Toronto offre un bon rapport qualité-prix aux touristes
TORONTO, le 25 juin 2015 /CNW/ - Hotels.comMD dévoile de nouveau les coûts de la restauration dans des hôtels du monde entier avec son baromètre annuel de prix : l'Indice club sandwich. Cette année le rapport publié par Hotels.com, l'Indice club sandwich 2.0, comporte trois articles de plus parmi ceux qui figurent au menu des hôtels. Cet ajout rend l'Indice plus exhaustif et aide les voyageurs à mieux déterminer le coût de tous les repas de la journée dans les hôtels du monde entier.
Ce nouvel indice amélioré porte sur le prix de quatre articles de menu populaires et accessibles aux clients des hôtels tout au long de la journée :
Le prix moyen est calculé à partir des prix réels (incluant les taxes et le pourboire) payés pour ces quatre articles par les clients de 30 hôtels classés cinq, quatre ou trois étoiles situés dans la capitale ou dans une ville touristique importante des 28 pays évalués.
C'est à Bogota que les prix sont les moins élevés et c'est à Genève qu'ils atteignent leur apogée
D'après les résultats de l'Indice club sandwich 2.0, Genève, en Suisse, n'est pas seulement la ville où les clubs sandwichs sont les plus chers, c'est aussi la ville la plus onéreuse pour manger à la table d'un hôtel toute la journée (107,64 $ CA). À l'autre extrémité, c'est à Bogota, en Colombie, qu'il coûte le moins cher par jour pour se restaurer, soit 37,33 $ CA.
À Bogota, les touristes affamés en ont pour leur argent. Cela dit, d'autres villes sud-américaines comme Rio de Janeiro (42,44 $ CA) et Buenos Aires (50,00 $ CA) suivent de près la capitale de la Colombie en offrant elles aussi des repas à prix abordable.
Une étude complémentaire menée au Canada a révélé que Toronto est la ville canadienne où il coûte le plus cher pour manger au restaurant, suivi de près par Vancouver (50,95 $) et par Montréal (50,07 $). Calgary affiche un coût légèrement moins cher, soit 46,87 $, et Halifax offre le meilleur rapport qualité-prix à 42,98 $.
Tableau 1 : Coût moyen de différents articles figurant au menu des hôtels et coût total de ces articles, par ville (2015)
Prix moyen par article incluant les taxes et le pourboire (en $ CA) | ||||||
Classement | VILLE | Un trio hamburger |
Une tasse de café |
Un verre de vin rouge maison |
Un club sandwich |
Coût total (en $ CA) |
1 | Suisse - Genève | 46,92 $ | 7,68 $ | 15,06 $ | 37,97 $ | 107,63 $ |
2 | France - Paris | 36,78 $ | 7,19 $ | 15,90 $ | 30,28 $ | 90,15 $ |
3 | Hong Kong | 37,95 $ | 9,17 $ | 15,27 $ | 26,18 $ | 88,57 $ |
4 | Norvège - Oslo | 38,71 $ | 5,95 $ | 15,29 $ | 24,98 $ | 84,93 $ |
5 | Royaume-Uni - Londres | 31,95 $ | 7,57 $ | 14,31 $ | 27,41 $ | 81,24 $ |
6 | Corée du Sud - Séoul | 27,17 $ | 12,07 $ | 16,89 $ | 24,95 $ | 81,08 $ |
7 | Suède - Stockholm | 29,17 $ | 4,97 $ | 14,11 $ | 28,35 $ | 76,60 $ |
8 | Japon - Tokyo | 27,98 $ | 10,55 $ | 13,69 $ | 23,24 $ | 75,46 $ |
9 | Singapour | 29,16 $ | 7,52 $ | 17,34 $ | 21,13 $ | 75,15 $ |
10 | États-Unis - New York | 30,12 $ | 6,68 $ | 15,28 $ | 21,96 $ | 74,04 $ |
11 | Chine - Beijing | 29,40 $ | 9,53 $ | 15,46 $ | 19,23 $ | 73,62 $ |
12 | Finlande - Helsinki | 25,21 $ | 5,06 $ | 10,19 $ | 24,88 $ | 65,34 $ |
13 | Danemark - Copenhague | 25,20 $ | 6,11 $ | 12,75 $ | 21,27 $ | 65,33 $ |
14 | Australie - Sydney | 28,77 $ | 4,87 $ | 9,35 $ | 20,32 $ | 63,31 $ |
15 | Italie - Rome | 27,42 $ | 4,18 $ | 11,11 $ | 18,04 $ | 60,75 $ |
16 | Pays-Bas - Amsterdam | 27,27 $ | 4,82 $ | 7,37 $ | 18,87 $ | 58,33 $ |
17 | Taïwan - Taipei | 23,09 $ | 8,49 $ | 11,19 $ | 14,49 $ | 57,26 $ |
18 | Irlande - Dublin | 23,97 $ | 4,07 $ | 9,00 $ | 17,09 $ | 54,13 $ |
19 | Russie - Moscou | 19,06 $ | 5,16 $ | 12,19 $ | 17,04 $ | 53,45 $ |
20 | Inde - New Delhi | 18,40 $ | 4,80 $ | 15,65 $ | 13,97 $ | 52,82 $ |
21 | Allemagne - Berlin | 20,57 $ | 4,53 $ | 8,21 $ | 18,66 $ | 51,97 $ |
22 | Canada - Toronto | 18,17 $ | 4,38 $ | 10,85 $ | 18,19 $ | 51,59 $ |
23 | Argentine - Buenos Aires | 21,79 $ | 4,38 $ | 8,58 $ | 15,26 $ | 50,01 $ |
24 | Thaïlande - Bangkok | 17,06 $ | 5,45 $ | 13,03 $ | 13,53 $ | 49,07 $ |
25 | Espagne - Madrid | 22,46 $ | 4,13 $ | 5,62 $ | 15,87 $ | 48,08 $ |
26 | Brésil - Rio De Janeiro | 16,46 $ | 2,54 $ | 10,75 $ | 12,69 $ | 42,44 $ |
27 | Mexique - Mexico | 16,56 $ | 3,07 $ | 8,13 $ | 12,13 $ | 39,89 $ |
28 | Colombie - Bogota | 14,60 $ | 1,95 $ | 7,77 $ | 13,02 $ | 37,34 $ |
Autres faits saillants de l'Indice club sandwich 2.0 :
Notes au rédacteur en chef
Hotels.com
Hotels.com, (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca), est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus aux établissements locaux prisés et gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.
© 2015 Hotels.com, LP. Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, Le choix évident et le logo Hotels.com sont soit une marque déposée soit une marque de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. CST # 2083949-50
SOURCE Hotels.com
Bas de vignette : "Toronto est peut-être la ville canadienne la plus onéreuse pour ce qui est des repas à l'hôtel, mais ce n'est rien comparé à New York (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150625_C9903_PHOTO_FR_43823.jpg
Relations avec les médias
Mélanie Thompson
energiPR pour Hotels.com
Tél.: 514-288-8500 x222
Courriel : [email protected]
Twitter: @energiPR
Taylor L. Cole, APR
Hotels.com North America
Tél.: (469) 335-8442
Courriel : [email protected]
Twitter: @TravelwithTLC
Partager cet article