La VIDAA TV de Hisense sera bientôt disponible aux États-Unis
QINGDAO, Chine, le 7 janv. 2014 /CNW/ - Hisense a annoncé le 6 janvier au salon CES qu'elle lancera officiellement sa VIDAA TV, un téléviseur connecté à Internet, en mars sur le marché nord-américain par le biais de ses principaux réseaux de distribution aux États-Unis.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140107/CN39882)
« Les télés intelligentes (Smart TV) offriront à Hisense la possibilité de réaliser son objectif qui est de devenir l'une des plus trois plus grandes marques de téléviseurs au monde », souligne Lin Lan, vice-président de Hisense International. Son raisonnement repose sur une étude de marché qui révèle que le taux de pénétration des téléviseurs intelligents dans les foyers américains n'atteint seulement que 20 %. Cette lenteur est due à la complexité de l'utilisation et des fonctionnalités des autres téléviseurs Smart TV, ce qui expliquerait pourquoi la plupart des Américains hésitent encore à s'en procurer un. La même étude de marché montre toutefois que 45 % des foyers américains prévoient acheter un nouveau téléviseur d'ici deux ans; et que 42 % de ces achats seront des Smart TV. « C'est une occasion en or pour nous. Jusqu'à présent, il n'existe aucun téléviseur intelligent convivial sur le marché américain, et Apple n'a toujours pas lancé son produit. Si une technologie est problématique pour la vaste majorité des utilisateurs, il est évident qu'elle a été mal conçue. Or, l'avantage de la VIDAA réside spécifiquement dans sa facilité d'utilisation, un argument de vente de taille aux États-Unis », ajoute M. Lin. Il indique d'ailleurs que ses attentes sont élevées quant au rendement de la VIDAA TV sur le marché.
La VIDAA TV de Hisense présentée au CES comprend quatre touches de fonction de base, qui permettent de passer rapidement et facilement de la télé en direct à la vidéo sur Internet. Cette technologie a été mise au point par l'équipe canadienne acquise par Hisense. « La technologie révolutionnaire qui est derrière la VIDAA TV privilégie une interaction homme-machine à la fois intelligente et simple, et découle de la façon novatrice dont Hisense conçoit Internet. Ce produit à prix concurrentiel aidera l'entreprise à établir et à accentuer rapidement sa présence sur le marché américain », explique Chris Tyghe, directeur du marketing chez Hisense.
La VIDAA TV est déjà très appréciée par les consommateurs chinois. En effet, plus d'un million d'appareils ont été vendus depuis le lancement du téléviseur il y a huit mois. Plus de 95 % des acheteurs ont également activé les services Internet de la VIDAA, et le taux d'utilisation de ces services Internet sur le téléviseur dépasse lui aussi les 95 %.
Toujours au CES, Hisense lancera également son téléviseur laser à prix compétitif. L'entreprise a l'intention de le commercialiser prochainement à la grandeur de la planète.
SOURCE : Hisense Group
Lin Qifen, +86-532-8087-8024, [email protected]
Partager cet article