La Ville autorise le lancement d'un appel d'offres pour la réalisation de la phase 2 du projet SÉRAM
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF05 oct, 2012, 12:19 ET
MONTRÉAL, le 5 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, annonce le lancement d'un appel d'offres public en prévision de la réalisation de la phase 2 du système évolué de radiocommunication de l'agglomération de Montréal (projet SÉRAM). Ce projet est destiné aux intervenants qui œuvrent dans le domaine de la sécurité publique de l'agglomération de Montréal, dont le SIM et le SPVM, et ceux des arrondissements, des services centraux et des villes liées.
Ce second volet du projet porte sur l'acquisition, l'installation et la maintenance de terminaux d'utilisateurs de radiocommunications vocales, soient des radios portatives, radios mobiles, postes fixes, télécommandes et autres équipements requis pour adhérer au nouveau réseau qui est en cours de réalisation.
« Ce dossier progresse très bien, toujours avec l'objectif de renforcer la sécurité publique des Montréalais et d'obtenir les meilleurs prix possibles en favorisant la concurrence. Pour ce deuxième appel d'offres, nous voulons encore une fois stimuler la concurrence afin de procéder à l'achat des équipements et des services nécessaires. C'est ce qui explique que cet appel d'offres a été scindé en 8 lots distincts. Nous sommes confiants que cette stratégie sera à l'avantage de nos contribuables », a déclaré M. Applebaum.
Rappelons que le contrat pour la phase 1 du projet SÉRAM a été octroyé en juin dernier par le conseil d'agglomération à la firme Cassidian communications et ce, à la suite du rapport de la Commission permanente sur l'examen des contrats où les membres ont constaté à l'unanimité la conformité du processus d'appel d'offres.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Sources : Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412
Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques, 514 868-1127
Partager cet article