La Ville de Montréal accorde à nouveau son soutien financier aux trois grands refuges montréalais
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif02 mai, 2013, 11:31 ET
MONTRÉAL, le 2 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, et la vice-présidente du comité exécutif et responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés, de la condition féminine et de la jeunesse au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Émilie Thuillier, ont annoncé hier la reconduction de la contribution financière municipale à la Mission Old Brewery, à Mission Bon Accueil et à la Maison du Père. Chacun des trois organismes reçoit un soutien à hauteur de 125 000 $, pour un total de 375 000 $.
« Les besoins sont importants et multiples en itinérance. Comme administration responsable, nous sommes heureux d'offrir un soutien financier stable à nos grands partenaires dont le travail est essentiel pour la population montréalaise », de déclarer M. Applebaum.
« Depuis plusieurs années, la Ville de Montréal a développé une culture de collaboration et de concertation avec les acteurs montréalais œuvrant dans le domaine de l'itinérance. Aujourd'hui, nous sommes fiers de réitérer notre soutien aux trois grands refuges montréalais qui viennent en aide à des milliers de Montréalais sur une base quotidienne », d'ajouter Mme Thuillier.
La réinsertion sociale repose sur une série d'interventions dont la porte d'entrée est souvent le refuge. Une fois les besoins de base comblés, les démarches en vue de recevoir des services sociaux, des soins de santé ou encore la quête d'un logement, peuvent s'enclencher. Ce soutien financier permettra aux trois grands refuges montréalais de défrayer le salaire de dix intervenants qui offriront des services d'accueil, de référence, d'accompagnement et un suivi aux personnes en situation d'itinérance.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Jonathan Abecassis
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Philippe Rousseau
Affaires publiques
514 872-5012
Partager cet article