LA VILLE DE MONTRÉAL ACCORDE SON APPUI À L'ÉVÉNEMENT MODETHIK 2010
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VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF28 sept, 2010, 15:31 ET
MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable des grands projets, du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureux d'annoncer la contribution financière de 11 000 $ accordée à FEM International pour l'organisation de l'événement ModEthik 2010. L'événement, qui propose une exposition sur la mode éthique, la conférence "Survol de la mode éthique au Canada" et un défilé collectif de mode éthique, s'associe pour la première fois à la Semaine de mode de Montréal et se déroule aujourd'hui dès 16 h au Marché Bonsecours.
Depuis la création de cet événement en 2006, FEM International s'est positionnée à la tête des acteurs impliqués dans la lutte pour la sensibilisation éthique dans l'industrie de la mode. ModEthik est ainsi devenu un incontournable pour les professionnels, les acheteurs, les organisations connexes et les consommateurs qui cherchent à obtenir des outils, des ressources et des services pour améliorer leur connaissance du marché et les possibilités d'agir concrètement.
"La Ville de Montréal est ravie de s'associer pour la première fois à l'événement ModEthik", affirme M. Deschamps. "En plus de mettre en valeur le talent montréalais, la dimension sociale et éco-responsable de cette activité permet à la métropole de se positionner une fois de plus comme une ville de mode, de design et de développement durable", a-t-il ajouté.
Rappelons que la Ville a mis sur pied le Bureau de la mode de Montréal qui a reçu en 2009 un appui financier du gouvernement du Québec de 2,4 M$ sur trois ans, afin de promouvoir Montréal comme centre de création de la mode en misant sur le savoir-faire local, le potentiel créatif et la capacité innovante.
"Le gouvernement du Québec est fier de soutenir FEM International dans le cadre de la Semaine de mode de Montréal, et ce, dans son souci de promouvoir les pratiques équitables et éthiques de nos créateurs québécois. La mode éthique est plus qu'un courant de mode. C'est une manière de changer le monde", a indiqué le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur Laurent Lessard.
Le Bureau de la mode compte déjà plusieurs actions à son actif. À ces mesures s'ajoute le tout nouveau média ModeMontreal.TV, qui se pose d'emblée comme un producteur et diffuseur de contenus originaux. Ses objectifs sont multiples et complémentaires, offrant un angle créatif autant pour les intervenants que pour le grand public. Le site cherche d'une part à accroître la visibilité des principaux acteurs de l'industrie de la mode. Conséquemment, ModeMontreal.TV vise non seulement à encourager la créativité locale et le talent montréalais, mais aussi à faire valoir l'identité propre à chaque acteur : créateur, manufacturier et détaillant.
Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, Ville de Montréal, 514 868-5859; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-9998; Sylvain Bourassa, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, 418 691-2050
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