La Ville de Montréal accorde un soutien financier de 600 000 $ sur trois ans à C2-MTL
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Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif12 févr, 2014, 15:00 ET
MONTRÉAL, le 12 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est heureux d'annoncer l'octroi d'un soutien financier annuel de 200 000 $ pour les trois prochaines éditions 2014 à 2016 de l'événement C2-MTL. Sous l'étendard de la créativité et de l'innovation, C2-MTL vise à stimuler et animer les gestionnaires locaux et internationaux en leur proposant un environnement immersif qui encourage la collaboration et l'émergence de nouvelles solutions d'affaires. La troisième édition aura lieu du 27 au 29 mai 2014 à l'Arsenal, situé dans l'arrondissement du Sud-Ouest.
« Montréal est un partenaire significatif de C2-MTL depuis ses débuts. La Ville reconnaît l'importance et la pertinence de cet événement pour la métropole. En effet, les retombées médiatiques et économiques contribuent depuis deux ans à positionner Montréal dans le créneau de la créativité au sein du milieu des affaires et d'affirmer son statut de Ville UNESCO de design. En acceptant de s'engager pour les trois prochaines années, la participation renouvelée de la Ville représente un effet de levier, stabilise l'organisme dans ses projets et permet à C2-MTL de mettre plus d'efforts sur le déploiement et le rayonnement de Montréal », de déclarer le maire de Montréal.
Ce soutien financier est accordé dans le cadre d'un protocole sur l'aide financière de 175 M $ conclu entre le Secrétariat à la région métropolitaine du gouvernement du Québec et la Ville de Montréal. Il permet la réalisation de projets pour soutenir le développement de Montréal. Par ailleurs, les objectifs de C2-MTL s'inscrivent dans l'axe stratégique de faire de Montréal « un espace de collaboration », tel que mentionné dans la Stratégie de développement économique (SDE) 2011-2017 de Montréal. L'événement a notamment été identifié comme partenaire dans la section de la SDE traitant de créativité et d'innovation.
Enfin, la Ville de Montréal produira, pour une deuxième année consécutive, une boutique/vitrine CODE SOUVENIR MONTRÉAL soutenue financièrement par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal. Cet espace fera office de vitrine du design montréalais, de promotion et de vente de produits ainsi que de lieu de rencontres et d'activités de réseautage entre les designers montréalais représentés, les entreprises et les invités internationaux.
Les deux premières éditions de C2-MTL ont connu un franc succès attirant plus de 3250 participants de 42 pays ainsi que de nombreux conférenciers et des panélistes de calibre international. Selon l'Institut de la statistique du Québec, cet événement de réseautage a généré à ce jour des retombées économiques de 13 M$ pour la métropole. Au cours de la prochaine édition, une vingtaine de conférenciers internationaux et plus de 2000 participants issus du milieu des affaires sont attendus. À travers de multiples conférences, expositions interactives, présentations multimédias et ateliers collaboratifs, C2-MTL proposera à nouveau le concept de conférence annuelle mondiale pour mieux explorer la dynamique commerce/créativité.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Louis-Pascal Cyr
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Renseignements :
François Goneau
Direction des communications
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