La Ville de Montréal amorce le processus de remplacement du Directeur général, Alain Marcoux
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif28 mars, 2018, 14:24 ET
MONTRÉAL, le 28 mars 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, annonce aujourd'hui que la Ville de Montréal s'est entendue avec son Directeur général sur les termes de son départ. Un processus de nomination d'un nouveau directeur général ou d'une directrice générale sera lancé dans les prochains jours et devra être complété au cours des trois prochains mois. M. Marcoux restera en poste au cours de cette période.
« Je tiens à remercier personnellement Alain Marcoux pour son dévouement et ses quatre années de service au sein de l'administration municipale montréalaise. Il laissera derrière lui une Ville bien organisée, efficace et performante. Nous lui sommes particulièrement reconnaissants d'avoir accompli cette restructuration après avoir pris les rênes de l'appareil administratif au terme d'une période particulièrement trouble de l'histoire politique montréalaise », a déclaré la mairesse Valérie Plante.
En plus de sa contribution à la vie politique montréalaise, l'Administration tient à saluer le service public d'Alain Marcoux au cours des 50 dernières années. Cet ancien député de Rimouski et ministre des Travaux publics et des Affaires municipales aura toujours su faire passer le bien-être collectif et l'intérêt de la population d'abord. Ce sens du devoir l'aura bien servi dans ses fonctions de Directeur général des villes de Sainte-Foy et de Québec. Il s'agit d'un parcours de service public unique et remarquable pour cet homme doté d'une grande intégrité.
« Cette décision marque, pour notre administration, la fin de la période de transition. Nous avons exprimé la volonté de transformer Montréal afin de l'adapter aux changements technologiques, démographiques, économiques et climatiques auxquels nous sommes confrontés. Nous avons jugé qu'il était préférable d'effectuer l'adaptation aux changements et la modernisation de la Ville avec une direction générale renouvelée », a conclu Valérie Plante.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article