La Ville de Montréal annonce le début des travaux de la Plaza Saint-Hubert
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif08 août, 2018, 16:03 ET
MONTRÉAL, le 8 août 2018 /CNW Telbec/ - Le vice-président au comité exécutif ainsi que le responsable de l'eau, des infrastructures de l'eau, des infrastructures et de la Commission des services électriques, Sylvain Ouellet, annonce le début des travaux sur la rue Saint-Hubert, entre les rues Jean-Talon et Saint-Zotique.
« La Plaza Saint-Hubert est une artère commerciale majeure dans le quartier, mais elle a un grand besoin d'être réhabilitée. Les infrastructures se font vieillissantes et la marquise a besoin d'être renouvelée. La Ville de Montréal effectuera des travaux majeurs dans le secteur afin d'offrir un espace de vie urbain et convivial aux Montréalais et aux Montréalaises, mais aussi afin de perpétuer l'emblème de cette importante rue commerciale », lance Sylvain Ouellet.
Dans le cadre des travaux, la Ville de Montréal effectuera la mise à niveau des infrastructures souterraines, le remplacement de la marquise, l'aménagement d'une voie multiusage, la construction de larges trottoirs en pavés de béton, la création de deux places publiques, la mise en place d'un nouveau mobilier urbain et le verdissement de l'artère.
Cet important projet d'infrastructures et d'aménagement nécessitera la coupe de 75 arbres, entre les rues Jean-Talon et Saint-Zotique. En effet, l'ampleur des travaux n'assurerait pas la survie des arbres et ceux-ci sont soit malades ou en fin de vie, ce qui ne permet pas de les transplanter dans un autre secteur. D'ailleurs, la Ville va revaloriser les arbres coupés ainsi que les transformer en copeaux et elle va planter plus de 200 arbres d'ici la fin des travaux.
« Le nouvel aménagement propose un meilleur dégagement entre la marquise et les arbres, leur octroyant ainsi un contexte de croissance et d'épanouissement plus favorable. Également, la visibilité des commerces, l'esthétisme et la convivialité de la rue seront améliorés par cette marquise plus légère et plus claire », annonce M. Ouellet.
La Ville de Montréal a mis en place de nombreuses mesures afin de diminuer les impacts du chantier sur l'artère commerciale, notamment le Programme PRAM-Artère en chantier dont bénéficie la Société de développement commercial Plaza Saint-Hubert.
« Ces travaux nécessaires permettront de revitaliser notre artère commerciale et de redonner ses lettres de noblesse à la Plaza Saint-Hubert. Nous travaillons étroitement en collaboration avec la Ville de Montréal afin de soutenir et d'accompagner les commerçants pendant toute la durée des travaux », mentionne Mike Parente, directeur général de la SDC Plaza Saint-Hubert.
Le chantier de la rue Saint-Hubert, entre les rues Jean-Talon et Saint-Zotique, commencera à la fin du mois d'août et se poursuivra jusqu'en 2019.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Youssef Amane, Attaché de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 832-1221; Renseignements : Audrey Gauthier, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-7308
Partager cet article