La Ville de Montréal approuve les heures d'ouverture prolongées des commerces verdunois sur la rue Wellington
MONTRÉAL, le 1er août 2018 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal accordera une prolongation des heures d'ouverture des établissements commerciaux situés sur la rue Wellington, à Verdun, pour la journée du 25 août 2018. Les commerçants pourront ainsi profiter pleinement des événements spéciaux organisés cette journée-là par la Société de développement commercial Wellington pour promouvoir l'offre commerciale de la saison estivale 2018 auprès des citoyens, et ce, jusqu'à 19 h.
Conformément au Plan commerce dévoilé en juin, la Ville de Montréal accorde un statut particulier aux artères commerciales et souhaite soutenir les initiatives des SDC comme celle de la Promenade Wellington.
« Nous sommes très heureux de cet appui offert aux commerçants verdunois qui favorise l'établissement de conditions propices aux affaires et qui assure la vitalité économique et le rayonnement de la rue Wellington. Toute la population profitera de cette offre commerciale prolongée, issue des activités de promotion de la SDC Wellington, notamment par l'entremise du Festival Marionnettes plein la rue 2018 et de la vente-trottoir de la rentrée », a déclaré le maire de l'arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif à la Ville de Montréal, Jean-François Parenteau.
« Les artères commerciales font non seulement partie d'un secteur économique névralgique, mais elles sont aussi un élément essentiel qui contribue à la qualité de vie dans nos quartiers. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer la SDC Wellington dans ses efforts visant à faire rayonner l'artère et garantir le succès des commerçants qui y ont pignon sur rue », a déclaré le responsable du développement économique et commercial, ainsi que des relations gouvernementales au sein du comité exécutif, Robert Beaudry.
« Jumelés au Plan d'action en commerce, les nouveaux pouvoirs dont dispose la Ville de Montréal nous permettent de répondre de manière agile aux demandes ponctuelles des commerçants, notamment dans le cadre d'événements spéciaux. La mise en valeur des artères commerciales est importante, car elle favorise l'économie locale et contribue au dynamisme des milieux de vie », a ajouté Robert Beaudry.
Autres événements spéciaux aux heures prolongées
Le comité exécutif de la Ville de Montréal a mis à profit les nouveaux pouvoirs qui lui sont conférés par le Statut de métropole depuis juin 2018. Il a ainsi approuvé la prolongation des heures d'ouverture de commerces lors d'événements spéciaux situés sur le territoire de la SDC de l'Avenue du Mont-Royal, de la SDC du boulevard Saint-Laurent, de la SDC Petite-Italie, de la SDC Plaza Saint-Hubert, de la SDC Promenade Masson, ainsi que sur la rue Monkland.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun
Céline Vaillancourt, Chargée de communication, 514 765-7282, [email protected]
Partager cet article