La Ville de Montréal appuie de nouveau la Semaine de mode de Montréal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF13 oct, 2009, 14:59 ET
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - M.
"Je tiens à féliciter les organisateurs pour cet événement d'envergure qui offre une vitrine incomparable aux créateurs de mode montréalais", a expliqué M. Miranda. "L'apport de l'industrie de la mode au développement de Montréal est manifeste : non seulement elle contribue de façon importante à notre économie, en employant des milliers de personnes, mais, en plus, elle a une force de rayonnement incontestable", a-t-il ajouté.
C'est d'ailleurs pour faire valoir l'importance de cette industrie que la Ville de Montréal a lancé, en mars 2009, sa stratégie mode Montréal Style Libre, créant du même coup son Bureau de la mode. Grâce à l'appui du gouvernement du Québec qui offre un soutien financier de 2,4 M$ sur trois ans, cette démarche vise à promouvoir Montréal comme centre de création mode en misant sur ses atouts de savoir-faire local, de potentiel créatif et de capacité innovante. La Ville a également annoncé le mois dernier la réalisation d'un portail de type .TV entièrement dédié à la promotion de l'industrie de la mode montréalaise, une autre action qui découle de sa stratégie mode.
"Montréal s'emploie à jouer un rôle toujours plus actif pour dynamiser cette industrie aux retombées indéniables. Notre métropole est une ville de mode et notre mandat est de renforcer ce positionnement, ici et à l'étranger, en étroite collaboration avec des partenaires engagés comme la Semaine de la mode de Montréal", a conclu M. Miranda.
Renseignements: Philippe Sabourin, Relations aux médias, (514) 872-5537; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998
Partager cet article