La Ville de Montréal appuie la 16ème présentation du festival MUTEK
MONTRÉAL, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion du lancement de la 16ème présentation du festival MUTEK, Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie et du statut de la femme à la Ville de Montréal, réitère l'importance des arts numériques et électroniques au cœur de l'identité de notre métropole culturelle et invite les Montréalais à découvrir plus de 80 performances, dont 9 premières mondiales, 11 nord-américaines et 16 canadiennes, dans le cadre de ce festival. L'événement, qui regroupe plus de 110 artistes, dont 27 nouveaux cette année, est présenté à compter d'aujourd'hui jusqu'au 31 mai inclusivement au Centre Phi, au Musée d'art contemporain et au Parterre du Quartier des spectacles.
« Avant-gardiste, le festival MUTEK surprend par ses créations musicales modernes et ses performances inusitées alliant les technologies numériques et électroniques. Découvrir le festival MUTEK, c'est se laisser émerveiller par des œuvres étonnantes qui interpellent nos sens et une programmation riche et diversifiée qui fait honneur, depuis 16 ans déjà, à la ville créative qu'est Montréal », a affirmé Mme Gauthier.
Soulignons que la Ville de Montréal a offert une contribution financière de 50 000 $ au festival MUTEK pour l'année en cours via le Programme de soutien aux festivals et aux événements culturels.
SOURCE Communiqués Montréal
Source : Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Valérie De Gagné, Relationniste, Direction des communications, 514 872-6013
Partager cet article