La Ville de Montréal continue son opération de colmatage de nids-de-poule
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif08 mars, 2019, 07:30 ET
MONTRÉAL, le 8 mars 2019 /CNW Telbec/ - Afin d'assurer la sécurité et la mobilité de tous les usagers du réseau routier en cet hiver particulièrement éprouvant, la Ville de Montréal profite du répit climatique afin de reprendre les opérations de colmatage de nids-de-poule sur son réseau artériel.
Rappelons que ces opérations doivent se faire dans des conditions météorologiques spécifiques. Il ne doit pas faire trop froid et la chaussée doit être assez sèche. La Ville de Montréal surveille activement les conditions afin de profiter de chaque occasion d'ici le mois de juin pour faire les réparations nécessaires
Les travaux sont planifiés sur les différents axes de circulation, autant de jour que de nuit, de façon à limiter les entraves à la circulation, particulièrement au centre-ville. Les parcours des appareils spécialisés sont déterminés en fonction de l'état des chaussées et ajustés selon les travaux réalisés annuellement de façon à optimiser leur utilisation. Chaque année, près de 200 000 nids-de-poule sont colmatés. Depuis le début de l'année, deux appareils supplémentaires sont disponibles. Au total, seize machines spécialisées sillonnent le réseau routier artériel des dix-neuf arrondissements de Montréal. Ces efforts s'ajoutent aux opérations de colmatage d'urgence réalisées manuellement par les arrondissements depuis le début de l'hiver.
Les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 ou utiliser l'application Montréal Service aux citoyens pour signaler des nids-de-poule et ainsi aider la Ville à mener à bien son opération.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Marilyne Laroche Corbeil, Chargée de communication, Service des communications, 514 868-5934
Partager cet article