La Ville de Montréal dévoile le nom des finalistes du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois 2012
MONTRÉAL, le 22 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal dévoile le nom des finalistes du Prix Pierre-Ayot et du Prix Louis-Comtois 2012, deux prix d'excellence qui seront remis en décembre prochain, lors du 2e Gala des arts visuels de l'Association des galeries d'art contemporain (AGAC). Ces prix visent à reconnaître l'excellence d'artisans qui se sont démarqués grâce à la maîtrise des techniques de leur art et à la rigueur avec laquelle ils se sont investis et mettent en valeur le potentiel des créateurs montréalais dans le domaine des arts visuels.
Les finalistes
Pour le Prix Pierre-Ayot, les finalistes sont Jacynthe Carrier, Guillaume La Brie, Yannick Desranleau et Chloe Lum (Séripop). Les finalistes du Prix Louis-Comtois sont Mathieu Beauséjour, Jean-Pierre Gauthier et Stéphane La Rue.
Une exposition intitulée Sous les projecteurs regroupant les six artistes finalistes sera présentée à la maison de la culture Frontenac du 4 décembre 2012 au 20 janvier 2013. Le vernissage aura lieu le 4 décembre 2012 à 18h.
Rappelons que le Prix Pierre-Ayot vise à promouvoir l'excellence de la nouvelle création en arts en offrant une bourse de 5 000 $ et une somme de 2 500 $ pour l'organisation d'une exposition individuelle. De son côté, le Prix Louis-Comtois reconnait un artiste en mi-carrière qui s'est distingué dans le domaine de l'art contemporain à Montréal depuis les quinze dernières années. Le lauréat reçoit une bourse de 7 500 $ et une somme de 2 500 $ pour l'organisation d'une exposition. De plus, la Ville de Montréal fait l'acquisition d'une œuvre des lauréats.
Le Gala des arts visuels se tiendra le 12 décembre prochain au Théâtre Outremont. Lors de cette soirée, de nombreux prix seront remis à des artistes et artisans des différentes sphères de la scène québécoise des arts visuels. Cette initiative de l'AGAC vise à honorer le travail exceptionnel des intervenants du milieu et à solidifier les liens de la communauté artistique québécoise. Elle cherche aussi à apporter une visibilité à portée nationale aux artistes sélectionnés et à sensibiliser le public à la richesse et à la diversité en art contemporain.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL
Philippe Rousseau
Affaires publiques
514 872-5012
Partager cet article