La Ville de Montréal et le syndicat représentant les brigadiers scolaires signent la nouvelle convention collective
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif26 sept, 2018, 14:45 ET
MONTRÉAL, le 26 sept. 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, et le président du comité exécutif, M. Benoit Dorais, sont heureux d'annoncer que les représentants de la Ville de Montréal et du Syndicat canadien de la fonction publique (section locale 930) ont procédé à la signature de la nouvelle convention collective des quelque 600 employés brigadiers scolaires. L'entente a une durée de 5 ans, soit du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2020.
« Nous sommes fiers d'être parvenus à une entente négociée. Il s'agit de la première convention collective signée sous notre Administration. Malgré un contexte budgétaire difficile, nous avons réussi à conclure un accord avantageux pour les deux parties. L'entente reconnaît le caractère particulier de la fonction de brigadier scolaire ainsi que la qualité de leur travail. Nos brigadiers font un travail important pour assurer la sécurité des enfants aux traverses et pour prévenir les accidents de circulation », a déclaré Mme Plante.
« L'entente tient compte des enjeux exprimés par les représentants syndicaux et patronaux. Les négociations ont eu lieu dans un esprit d'écoute, de respect et de collaboration. Des gains ont été faits de part et d'autre. La convention collective permet à la Ville de respecter son cadre financier et la capacité de payer des contribuables montréalais. L'entente bonifie plusieurs éléments liés à la nature particulière du travail des brigadiers scolaires, dont leur salaire », a souligné M. Dorais.
La Ville de Montréal compte quelque 600 brigadiers scolaires permanents et surnuméraires. Sous la responsabilité du Service de police de la Ville de Montréal, leur mandat consiste à assurer la sécurité des écoliers aux intersections situées près des écoles et à les informer des règles afin de prévenir des accidents de circulation.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Gonzalo Nunez, Relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Partager cet article