La Ville de Montréal exerce son droit de préemption sur des terrains supplémentaires du secteur du Havre
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif12 juin, 2019, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 12 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal adopte ce matin une résolution désignant quatre nouveaux immeubles assujettis au droit de préemption dans le secteur Bridge-Bonaventure.
« Avec le droit de préemption, la Ville s'est dotée d'un moyen supplémentaire d'assurer un développement cohérent de son territoire, comme nous l'avons fait avec l'entente sur le terrain de Molson-Coors conclue la semaine dernière. Pour moi, ce projet, qui verra le jour dans l'est de Ville-Marie, doit faire école. C'est ce que je souhaite pour les futurs développements qui verront le jour à la Ville », a expliqué Mme Plante.
Dans le contexte de la démarche de planification du secteur Bridge-Bonaventure, la Ville poursuit la mise en place de sa stratégie immobilière, entre autres, afin d'assurer l'accès public aux rives du bassin Peel et d'implanter certains équipements collectifs. Pour y parvenir, la désignation d'immeubles complémentaires sur lesquels elle pourrait exercer le droit de préemption est requise.
Rappelons qu'en novembre 2018, le conseil municipal adoptait un règlement déterminant les secteurs de planification urbaine sur lesquels le droit de préemption peut être exercé, notamment le secteur « Le Havre » (Bridge-Bonaventure). Toujours en novembre 2018, trois premiers immeubles localisés dans ce secteur ont été assujettis au droit de préemption, dont un vaste terrain bordant le bassin Peel et appartenant à la Société immobilière du Canada (SIC).
« Mon administration est déterminée à assurer un développement mixte sur ce site à fort potentiel, et c'est pourquoi nous utilisons tous les outils à sa disposition, dont le droit de préemption », a conclu la mairesse Plante.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article