La Ville de Montréal offre les surplus de végétaux du Jardin botanique à des organisations vertes et solidaires
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif02 mai, 2018, 15:27 ET
MONTRÉAL, le 2 mai 2018 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal offre les végétaux produits en surplus par le Jardin botanique de Montréal à ses partenaires. Les surplus de végétaux, qui représentent généralement moins de 1 % des quantités produites chaque année, iront verdir des organismes à but non lucratif (OBNL) et des écoquartiers montréalais, ainsi que des institutions d'enseignement en horticulture. Les surplus de légumes seront offerts à des cuisines collectives.
« Je suis heureuse de m'associer à ce geste du Jardin du botanique de Montréal qui illustre à quel point Montréal est verte et solidaire. En donnant ses surplus de végétaux, la Ville contribue aux activités de partenaires qui agissent pour l'entre-aide et l'utilité sociale dans le respect des valeurs environnementales », a affirmé la responsable de la culture, du patrimoine, du design, Mme Christine Gosselin.
Chaque année, avant le début de la saison estivale, le Jardin botanique reçoit plus de demandes qu'il ne peut offrir pour la récupération de ses surplus de végétaux de petit calibre (semences, jeunes pousses et boutures).
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Youssef Amane, Attaché de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 832-1221; Renseignements : Camille Bégin, Relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-2921
Partager cet article