La Ville de Montréal offre l'expertise du SIM et du SPVM au Lac-Mégantic éprouvé
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif06 juil, 2013, 19:06 ET
MONTRÉAL, le 6 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal est profondément touchée par la catastrophe que vit actuellement le Lac-Mégantic à la suite du déraillement d'un train qui a tragiquement dévasté le cœur du village et tient à apporter son entière collaboration aux autorités et aux citoyens éprouvés.
« Montréal est de tout cœur avec les citoyens de ce magnifique et unique endroit du Québec. Nous souhaitons ardemment faire savoir aux gens du Lac-Mégantic que nous sommes avec eux et qu'ils peuvent compter sur la Ville de Montréal pour les soutenir dans cette épreuve », a déclaré le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard.
Devant l'ampleur de la situation, M. Blanchard et M. Christian G. Dubois, responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, ont offert aux autorités compétentes le soutien du Service Incendie de la Ville de Montréal (SIM) et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le SIM a notamment proposé les services de ses premiers répondants (soutien médical), de ses équipes spécialisées en sauvetage, en sécurité civile et dans le traitement des matières dangereuses.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Jonathan Abecassis
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 346-7598
Renseignements :
Renée Pageau
Relations avec les médias
514 868-4580
Partager cet article