La Ville de Montréal poursuit le colmatage de nids-de-poule
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif24 févr, 2020, 15:27 ET
MONTRÉAL, le 24 févr. 2020 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal a profité du redoux des derniers jours pour sortir ses équipements de colmatage des nids-de-poule sur le réseau artériel. Les arrondissements poursuivent le travail sur le réseau local afin d'assurer la sécurité et la mobilité de tous les usagers du réseau routier.
Cette opération a débuté sur le réseau artériel le 16 février et a permis de remplir plusieurs des nids-de-poule qui se sont développés cet hiver. L'opération se poursuit cette semaine sur le réseau local. La Ville de Montréal continue d'être à l'affût de l'état du réseau routier et les équipements sont mobilisés afin de faire face aux aléas météorologiques, notamment l'arrivée d'un système météorologique vigoureux en milieu de semaine.
Rappelons que ces opérations doivent se faire dans des conditions météorologiques spécifiques. Il ne doit pas faire trop froid et la chaussée doit être suffisamment sèche. Les conditions météorologiques dicteront donc, chaque jour, si les machines peuvent être au travail ou non.
Les travaux sont planifiés sur les différents axes de circulation, autant de jour que de nuit, de façon à limiter les entraves à la circulation, particulièrement au centre-ville. Les parcours des appareils spécialisés sont déterminés en fonction de l'état des chaussées et ajustés selon les travaux réalisés annuellement de façon à optimiser leur utilisation. Chaque année, près de 200 000 nids-de-poule sont colmatés.
Les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 ou à utiliser l'application Montréal Service aux citoyens pour signaler des nids-de-poule et aider la Ville à mener à bien ses opérations.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Audrey Gauthier, Division des Relations médias, Ville de Montréal, 514 872-7308
Partager cet article