La Ville de Montréal présente pour la première fois au Web Summit
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif05 nov, 2018, 17:52 ET
MONTRÉAL, le 5 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal est fière d'annoncer sa participation au Web Summit, une première pour la métropole. Ce grand rendez-vous mondial regroupe quelque 70 000 personnes œuvrant dans le milieu des technologies numériques, allant des chefs d'entreprises aux grands penseurs et aux chefs d'état, qui tentent de répondre à la même question : où s'en va-t-on?
« Notre participation au Web Summit, cet événement européen de référence dans l'univers du numérique, nous permet de développer des entreprises montréalaises à l'international et à stimuler les startups comme l'un des tissus d'entrepreneuriat prioritaires. De plus, la Ville de Montréal est un grand joueur dans le milieu des technologies numériques et nous voulons continuer d'innover avec nos outils et nos pratiques afin d'améliorer la qualité de vie de tous les Montréalaises et Montréalais », lance la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
La directrice de l'entrepreneuriat de la Ville de Montréal, Mme Géraldine Martin, accompagne une délégation de sept startups afin de promouvoir les initiatives montréalaises, mais également pour saisir les opportunités qui pourraient être bénéfiques pour Montréal. Le choix des six premières entreprises a été réalisé par un comité de sélection formé par des représentants de la Ville de Montréal, de PME MTL, de Montréal international, du Réseau des représentations à l'étranger du Québec et d'un accélérateur montréalais. La septième entreprise a gagné sa place sur la délégation en remportant le prix innovation remis par la Ville de Montréal dans le cadre de Batimatech 2018.
Voici la délégation qui accompagne Mme Géraldine Martin au Web Summit, qui se déroule à Lisbonne, du 5 au 8 novembre 2018.
- Xavier Peich, cofondateur de SmartHalo Technologies Inc, une entreprise offrant une application mobile pour les cyclistes.
- Medhi Merai, président et cofondateur de Dataperformers, une entreprise en intelligence artificielle proposant une solution d'analyse prédictive avancée de données et une technologie de reconnaissance visuelle.
- Simon Boulet, directeur des opérations de Stay22, une entreprise proposant un outil de recherche d'hébergement en mode géolocalisation pour les festivaliers, lors d'événements.
- Catherine Roux, associée fondatrice de Passeport Local inc., une entreprise visant à développer des initiatives technologiques afin de faire découvrir des entreprises locales, dont le premier produit permet de découvrir les meilleures microbrasseries du Québec.
- Frédéric Le Roulley, directeur vente et marketing de Grenadine Technologies, une entreprise offrant une solution infonuagique de gestion événementielle.
- Nicolas Fortin St-Gelais, scientifique et co-fondateur de CANN Forecast, une entreprise qui utilise l'intelligence artificielle pour prédire la qualité de l'eau.
- Hugo Brizard, président et cofondateur de Pharonyx, une entreprise ayant développé un logiciel de pointe pour gérer les chantiers de construction et récipiendaire du prix innovation remis par la Ville de Montréal à Batimatech 2018.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Laurence Houde-Roy, Attachée de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 925-0884; Renseignements : Audrey Gauthier, Relationniste, Ville de Montréal, 514 872-7308
Partager cet article