La Ville de Montréal reconduit sa contribution financière aux trois grands refuges montréalais
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VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF30 mars, 2012, 11:43 ET
MONTRÉAL, le 30 mars 2012 /CNW Telbec/ - La responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Jocelyn Ann Campbell, annonce que la Ville de Montréal reconduit cette année sa contribution financière aux trois grands refuges montréalais.
« Cette aide accordée aux refuges leur permettra de poursuivre leur travail extraordinaire alors que les taux d'occupation ne cessent d'augmenter. Mais l'itinérance est un phénomène complexe qui nécessite notre attention collective afin de trouver des solutions permanentes à ce phénomène urbain préoccupant. Dans les domaines qui relèvent de ses compétences, la Ville de Montréal poursuit sans relâche sa lutte contre l'itinérance », de déclarer Mme Campbell.
Ainsi, dans le cadre de l'Entente administrative de développement social et de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale entre la Ville de Montréal et le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MESS), la Ville soutient à nouveau cette année la Mission Old Brewery, la Maison du Père et Mission Bon Accueil, à raison de 125 000 $ chacun pour la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012.
Rappelons qu'en 2009, la Ville de Montréal et le MESS ont signé une Entente administrative de développement social et de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale d'une durée de trois ans. L'enveloppe dévolue à cette entente était de 24 M$ sur trois ans, soit : 7 M$ en 2009, 8 M$ en 2010 et 9 M$ en 2011. Cette entente a été prolongée d'une année. Ainsi, en 2012-2013, le MESS alloue un montant additionnel de 9 M$ afin de poursuivre le soutien de projets sur le territoire montréalais. La Ville de Montréal poursuivra quant à elle le financement des initiatives de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale sur son territoire, avec des investissements de 2,7 M$.
Toujours en 2009, le maire Gérald Tremblay avait annoncé la création d'un fonds d'urgence destiné à venir en aide aux organismes qui offraient des services de première ligne essentiels aux personnes en situation d'itinérance.
Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Gonzalo Nunez
Division des affaires publiques
514 868-1127
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