La Ville de Montréal rénove un terrain de balle au parc de la Louisiane dans Rosemont-La Petite-Patrie
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif05 sept, 2018, 11:48 ET
MONTRÉAL, le 5 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé un contrat à Techniparc pour la réfection du terrain de balle situé dans la portion nord du parc de la Louisiane dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie. Le coût total maximal de ce contrat est de 531 198 $, taxes, contingences et incidences incluses. Ce contrat découle du Programme de réfection des terrains de balle de Montréal qui vise, en collaboration avec les arrondissements, à mettre à niveau et à améliorer des terrains de balle.
« La Ville de Montréal fait du sport et des modes de vie actif une priorité en vue de contribuer à la santé de tous les Montréalais et les Montréalaises. Avec ce soutien financier, nous poursuivons les efforts en vue d'offrir aux citoyens, incluant les amoureux des sports de balle, un réseau de plateaux sportifs extérieurs de qualité, en partenariat avec les arrondissements », a déclaré Mme Rosannie Filato, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine et des sports et loisirs
« C'est un plaisir de savoir que les jeunes, les joueurs de balle et les familles pourront continuer de pratiquer leur sport favori dans une installation sportive qui est accessible, invitante et sécuritaire. Avec cette belle réalisation, nous offrons à nos citoyennes et citoyens un lieu de rassemblement où tous les rêves sont permis », a mentionné M. Jocelyn Pauzé, conseiller du district de Marie-Victorin dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.
Les travaux du terrain de balle du parc de la Louisiane comprennent la réfection du champ intérieur (remplacement de la terre battue, ajout d'un système de drainage) et du champ extérieur (remplacement des surfaces en gazon), l'installation d'équipements sportifs (marbre, plaque de lanceur, gradins) ainsi que le remplacement des clôtures en périphérie et de l'arrêt-balle.
Les travaux de réfection du terrain de balle s'inscrivent en lien avec les priorités d'intervention du plan de développement Montréal durable 2016-2020 et du Plan d'action baseball 2015-2025.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Youssef Amane, directeur des relations médias, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 832-1221; Renseignements : Samuel-Philippe Dugré, relationniste, Ville de Montréal, 514 872-7302
Partager cet article