La Ville de Montréal réserve quatre terrains municipaux pour la construction de logements sociaux et communautaires
MONTRÉAL, le 1er nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le responsable de l'habitation et du logement social au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Gilles Deguire, est heureux d'annoncer la décision du comité exécutif de réserver, aux fins de vente éventuelle à des coopératives d'habitation ou à des organismes à but non lucratif (OBNL), quatre terrains municipaux jugés excédentaires afin de permettre la construction d'environ 165 logements sociaux et communautaires s'adressant à diverses clientèles. Ces terrains sont situés dans les arrondissements de Saint-Léonard, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Ville-Marie.
« La réserve d'emplacements municipaux pour la réalisation de logements sociaux et communautaires s'inscrit en continuité des pratiques établies depuis 2002. Depuis cette année, la Ville de Montréal a vendu à des coopératives d'habitation et à des OBNL un total de 53 emplacements sur lesquels ont été construits 2 200 logements sociaux et communautaires destinés aux personnes et aux familles à faible revenu ou à revenu modeste », a déclaré M. Deguire. « La réalisation de projets sur les quatre terrains visés contribuera notamment aux objectifs mis de l'avant par la Politique familiale adoptée en 2008 et par le plan d'action ciblé en itinérance, adopté en 2010 », a-t-il précisé.
Selon la Politique de vente de terrains municipaux adoptée en 2002, le prix de vente de ces terrains municipaux pour fins de logements sociaux et communautaires est fixé à 75 % de leur marchande et plafonné à 12 000 $ par logement pour les projets destinés aux familles, petits ménages ou aux personnes seules et à 50 % de leur marchande avec un plafonnement de 5 000 $ par logement pour des personnes ayant des besoins particuliers telles des personnes ayant des limitations fonctionnelles, itinérantes ou en réinsertion.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL
Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
François Goneau
Division des affaires publiques
514 868-5859
Partager cet article