La Ville de Montréal rouvre l'écocentre de Saint-Laurent
MONTRÉAL, le 7 juin 2019 /CNW Telbec/ - La lutte contre les changements climatiques et la gestion responsable des matières résiduelles sont une priorité la Ville de Montréal. Ainsi, tout a été mis en œuvre pour rouvrir l'écocentre Saint-Laurent à temps pour la période des déménagements.
À compter du vendredi 7 juin, l'écocentre Saint-Laurent rouvrira graduellement. Les citoyens déposeront leurs matières au sol plutôt que dans des conteneurs. Les matières prétriées seront chargées par un tracteur-chargeur dans des camions-bennes, puis acheminées vers les centres de traitement responsables des matières.
L'écocentre Saint-Laurent ouvrira ses portes graduellement les 7, 8 juin de 10 h à 18 h et les 13, 14 et 15 juin, de 10 h à 18 h. À compter du mardi 18 juin, il sera ouvert comme les autres écocentres du réseau, du mardi au samedi, de 10 h à 18 h.
Rappelons que les matières acceptées à l'écocentre de Saint-Laurent sont :
- Les résidus de construction, de rénovation et de démolition;
- Les métaux (ferreux et non ferreux);
- Le bois;
- Les encombrants
- Les électroménagers, incluant ceux contenant des halocarbures (gaz réfrigérants);
- Les matières recyclables;
- Les résidus domestiques dangereux (RDD);
- Les résidus verts;
- Les pneus;
- Les produits électroniques.
- Le polystyrène no.6
- Réemploi
Trucs et astuces : Bien trier pour mieux recycler
- Consultez les horaires des écocentres
- Accepté ou refusée? Trier vos matières au préalable facilite et écourte la visite. Avant de vous rendre à l'écocentre, cliquez ici
- Consultez l'application Ça va où? de Recyc-Québec pour connaître les autres points de dépôts possibles pour les ampoules, peintures, piles, pneus, etc.
- Profitez de la collecte d'encombrants en bordure de rue en vous informant des jours de collecte auprès de votre arrondissement
- Au lieu de jeter, favorisez le réemploi
Les écocentres sont des sites de réemploi et de récupération des matières résiduelles accessibles pour tous les citoyens de l'agglomération montréalaise. On y reçoit, entre autres, des résidus de construction et de rénovation, des résidus domestiques dangereux et des articles pouvant être réutilisés. Les écocentres permettent ainsi de détourner de l'enfouissement une quantité importante de matières résiduelles.
SOURCE Ville de Montréal
Gabrielle Fontaine-Giroux, Relationniste, Ville de Montréal, 514 872-0333
Partager cet article