La Ville de Montréal salue l'adoption de l'entente de principe par les brigadiers scolaires réunis en assemblée extraordinaire
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif30 mai, 2018, 13:12 ET
MONTRÉAL, le 30 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais, salue l'adoption de l'offre visant à renouveler la convention collective des quelque 600 brigadiers scolaires permanents et surnuméraires de Montréal. Les brigadiers scolaires, membres du Syndicat canadien de la fonction publique (section locale 930), se sont réunis hier soir dans le cadre d'une assemblée extraordinaire afin de voter sur l'entente de principe intervenue entre l'employeur et le syndicat.
Le projet d'entente a obtenu la faveur de 83 % des employés présents à cette assemblée et qui ont exprimé leur droit de vote.
« L'adoption, par les brigadiers, de cette entente de principe négociée entre les parties est une bonne nouvelle. Cet accord reconnaît le caractère particulier de la fonction de brigadier scolaire, tout en respectant notre cadre financier et la capacité de payer des contribuables montréalais. L'entente sera soumise prochainement aux membres du comité exécutif pour adoption », a déclaré Benoit Dorais.
Cette nouvelle convention collective, dont l'échéance est prévue le 31 décembre 2020, tient compte à la fois des enjeux exprimés par les représentants syndicaux et patronaux. « Nous sommes satisfaits d'avoir conclu une entente négociée dans un esprit d'écoute, de respect et de collaboration. Je tiens d'ailleurs à féliciter les deux comités de négociation pour le travail accompli », a souligné Benoit Dorais.
La signature de la convention collective pourra avoir lieu à la suite de l'adoption de l'entente par le comité exécutif de la Ville de Montréal.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Youssef Amane, attaché de presse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 832-1221; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Partager cet article