La Ville de Montréal s'engage à soutenir la tenue des Championnats canadiens d'athlétisme 2019 et 2020
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif15 mars, 2017, 15:19 ET
MONTRÉAL, le 15 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif a approuvé, mercredi lors de sa séance ordinaire hebdomadaire, un accord de principe par lequel la Ville de Montréal s'engage à soutenir la tenue des Championnats canadiens d'athlétisme 2019 et 2020 dans la métropole. Cet appui prendrait la forme d'une contribution financière maximale de 80 000 $ et d'un soutien en biens et services d'un maximum de 20 000 $ à la Fédération québécoise d'athlétisme, qui dirige le comité d'organisation.
« Cette décision s'inscrit parfaitement dans la Stratégie montréalaise en matière d'événements sportifs, qui vise à positionner Montréal comme première ville hôte au Canada et parmi les dix meilleures au monde pour la tenue d'événements sportifs majeurs, a souligné le maire de Montréal, M. Denis Coderre. Ces Championnats sont d'autant plus importants que l'édition 2019 servira de sélection pour les Championnats du monde de Doha et celle de 2020, pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. »
Les Championnats canadiens d'athlétisme représentent quatre jours de compétitions pour les meilleurs athlètes du pays dans les catégories de moins de 20 ans (U20), ouverte et para. La participation est estimée à 2 000 athlètes en provenance de partout au Canada.
« Montréal et le milieu montréalais de l'athlétisme possèdent l'expertise et les installations nécessaires pour assurer l'accueil de ces Championnats qui donneront une belle visibilité à notre ville et une rare occasion à nos athlètes de se mesurer, chez eux, à ceux de tout le pays », a ajouté le responsable des sports et loisirs au comité exécutif, M. Dimitrios (Jim) Beis.
Le complexe sportif Claude-Robillard (CSCR), dont les installations répondent aux standards exigés, a été réservé pour la tenue des Championnats. Ceux-ci mettraient d'ailleurs en valeur les récentes améliorations apportées aux installations d'athlétisme du CSCR.
Selon le rapport de l'Alliance canadienne du tourisme sportif, les retombées économiques évaluées des Championnats canadiens 2016 à Edmonton, qui servaient de sélection olympique, ont été de 15 M$, dont 2,1 M$ en dépenses directes par les visiteurs.
Athlétisme Canada annoncera la ville choisie pour accueillir les Championnats 2019 et 2020 le 16 juillet prochain.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Renée Pageau, relationniste, Division des relations médias, 514 868-4580
Partager cet article