La Ville de Montréal soutient la redéfinition de CHNGR, vers un nouveau partenariat interuniversitaire pour l'innovation sociale
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif05 sept, 2018, 11:53 ET
MONTRÉAL, le 5 sept. 2018 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal est heureuse d'annoncer qu'elle accorde un soutien financier de 80 000 $ à l'Université Concordia afin qu'elle puisse concevoir et lancer la deuxième phase du programme CHNGR (changer). L'objectif de ce partenariat est de renforcer la collaboration interuniversitaire et interdisciplinaire pour encore mieux sensibiliser les étudiants à l'économie sociale et l'innovation sociale, à travers l'apprentissage par les pairs et le développement de projets.
« J'applaudis aujourd'hui l'initiative proposée par l'Université Concordia qui, avec le soutien de la Ville, veut développer des partenariats interuniversitaires pour inspirer et outiller les étudiants. La Ville de Montréal est fière de contribuer au succès et au développement de CHNGR et nous sommes persuadés que c'est toute la collectivité qui profitera de ce projet d'innovation sociale », a déclaré M. Robert Beaudry, membre du comité exécutif, responsable du développement économique et commercial, et des relations gouvernementales.
« C'est notamment grâce à de tels partenariats avec Ville de Montréal que le réseau universitaire peut arriver à mettre en place des projets novateurs. Il y a un bassin grandissant d'étudiants souhaitant arrimer leurs valeurs à leurs projets, et nous retrouvons des initiatives porteuses dans toutes nos universités partenaires et nous sommes très heureux d'y contribuer », a mentionné Mme Nadia Bhuiyan, vice-rectrice exécutive adjointe aux partenariats et à l'apprentissage expérientiel.
La redéfinition de l'initiative est une opportunité pour rassembler tous les acteurs institutionnels et la Ville de Montréal afin de construire un partenariat qui répondra, à la fois, aux objectifs des institutions d'enseignement supérieur et à ceux du plan d'action en Innovation sociale de la Ville de Montréal.
L'Université Concordia assurera la coordination de l'initiative, tirant profit de trois ans d'expérimentation et d'apprentissages sur le terrain pour co-construire un programme qui tient compte des besoins émergents des étudiants et du milieu.
Mentionnons que cette aide financière participe aux objectifs de la Stratégie de développement économique de la Ville de Montréal et plus particulièrement sur les orientations Miser sur le savoir et le talent et Stimuler l'entrepreneuriat. Par ailleurs, ce soutien s'inscrit dans le Plan d'action en innovation sociale dont Appuyer les démarches universitaires de sensibilisation par les pairs.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Youssef Amane, Directeur des relations médias, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 832-1221; Renseignements : Samuel-Philippe Dugré, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-7302
Partager cet article