La Ville de Montréal soutient l'événement VERRE COUTURE
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF28 mai, 2010, 17:19 ET
MONTRÉAL, le 28 mai /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable du développement économique au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureux d'annoncer le soutien financier de 15 000 $ de la Ville au défilé de mode VERRE COUTURE, qui aura lieu le samedi 29 mai 2010 au Centre des sciences de Montréal. Cet événement unique et innovateur permettra au public de découvrir en primeur les créations inédites issues du jumelage d'un créateur de mode et d'un artiste verrier.
"La Ville de Montréal a rapidement reconnu le grand potentiel de l'événement proposé par Espace VERRE. Nous sommes très fiers de contribuer à cette collaboration extraordinaire entre les créateurs de mode et les artistes du verre", a expliqué M. Deschamps. "Grâce à cette initiative, la créativité et l'innovation montréalaise sont complètement assumées", a-t-il ajouté.
La direction artistique de cette soirée est assurée par Laura Donefer, artiste verrier de renommée internationale et initiatrice du projet et Philippe Dubuc, designer de mode consacré. Le défilé VERRE COUTURE se déroule dans le cadre du Congrès de l'Association du verre d'art du Canada et de 2010 Montréal - Ville de verre.
Cet événement s'inscrit parfaitement dans la mission du Bureau de la mode de Montréal (BMM), qui s'efforce de créer des ponts entre le travail des créateurs de mode et les autres secteurs de pointe de la métropole. Rappelons que le Bureau de la mode de Montréal compte déjà plusieurs actions à son actif dont la Carte de mode, qui permet de localiser les créateurs de mode montréalais sur www.montrealcartedemode.com, les épingles Mode Montréal qui identifient physiquement les boutiques de créateurs de même que les oriflammes au slogan accrocheur "La mode Montréal se porte bien" placés sur les principaux axes mode du centre-ville élargi.
Le Bureau de la mode a reçu en 2009 un appui financier de 2,4 M$ sur trois ans de la part du gouvernement du Québec, qui vise à promouvoir Montréal comme un centre de création mode en misant sur ses atouts de savoir-faire local, de potentiel créatif et de capacité innovante.
Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859; Source: François Purcell, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-3804
Partager cet article