La Ville de Montréal vient en aide aux victimes de l'ouragan Matthew
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif06 oct, 2016, 18:36 ET
MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, Denis Coderre, annonce le versement d'une aide d'urgence de 60 000 $ au fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne pour l'ouragan Matthew qui a frappé les Caraïbes et Haïti ces derniers jours.
« Les images de la dévastation provoquée par l'ouragan Matthew dans les Caraïbes et plus particulièrement Haïti frappent l'imaginaire. J'ai une pensée particulière pour nos frères et nos sœurs touchés par cette catastrophe et je souhaite que l'aide arrive le plus rapidement possible afin d'apaiser la situation. J'ai été en mesure de parler au téléphone avec le maire de Port-au-Prince pour exprimer toute ma solidarité et ma volonté d'aider la population locale. Les besoins sont nombreux : habitation, eau potable, alimentation, soins de santé et j'en passe. Je pense aussi à toute la communauté haïtienne de Montréal et je souhaite à tous que leur proche soit sain et sauf. La Ville de Montréal contribuera pour un montant de 60 000$ en solidarité avec la population touchée et j'invite les montréalais à faire preuve de générosité en ces moments difficiles » a déclaré le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre.
Les montréalais sont encouragés à faire un don au fonds «Ouragan Matthew» de la Croix-Rouge en se rendant à l'adresse http://www.croixrouge.ca ou en composant le 1-800-418-1111.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Marc-André Gosselin, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194
Partager cet article