CHARLOTTETOWN, le 29 mai 2018 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a décerné à la ville de Prince George le Prix commémoratif Don Rennie en reconnaissance de ses efforts de communication en appui au référendum municipal de 2017. Le prix a été présenté au cours du Gala des Prix d'excellence de la SCRP, dans le cadre de Connexions 2018 à Charlottetown.
La directrice de la municipalité Kathleen Soltis a accepté le prix au nom de son équipe :
« Je suis honorée d'accepter le prix commémoratif Don Rennie de cette année au nom de mon équipe de la ville de Prince George. Les résultats de cette campagne sont un magnifique exemple de ce qu'on peut accomplir quand des communicateurs passionnés collaborent afin de créer des changements positifs. Merci à la SCRP pour ce prestigieux prix et pour reconnaître les communications exceptionnelles qui se font dans le nord de la Colombie-Britannique », dit Mme Soltis.
Le référendum de 2017 demandait aux résidents d'approuver l'emprunt des fonds nécessaires pour que le Conseil de ville puisse remplacer la principale caserne de pompiers et une de ses deux piscines publiques. Entre avril 2017 et le jour du vote, le 28 octobre, l'équipe des communications s'est efforcée d'obtenir l'aval du public en informant les résidents du référendum imminent, des enjeux et des occasions de voter. À l'aide de communications traditionnelles et numériques combinées à des visites guidées et des présentations en personne, l'équipe a atteint son objectif avec un taux de participation de 83 pour cent en faveur de la nouvelle caserne de pompiers et 63 pour cent en faveur du remplacement de la piscine.
Le Prix commémoratif Don Rennie pour l'excellence en relations publiques gouvernementales est présenté annuellement en hommage à Don Rennie, un membre de la SCRP qui a contribué à changer l'image des communications gouvernementales au Canada en développant et en présentant une nouvelle politique de communication englobant tous les ministères du gouvernement fédéral.
Le Prix Don Rennie de cette année était l'un des 10 grands prix et prix spéciaux présentés au cours de cette conférence de trois jours. Les lauréats des Grands prix de la SCRP sont mis en nomination par des collègues membres de la SCRP afin de reconnaître l'implication exceptionnelle dans la profession des relations publiques.
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 2 500 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
Dan LaBelle, spécialiste des communications et événements, Société canadienne des relations publiques. 416-239-7034 poste 226 [email protected]
Partager cet article