MONTRÉAL, le 17 avril 2014 /CNW Telbec/ - Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec la Ville de Rosemère en vue du déploiement de deux bornes de recharge publiques qui seront installées d'ici l'été 2014 dans les stationnements de l'hôtel de ville, au 100, rue Charbonneau, et de la bibliothèque municipale, au 339, chemin de la Grande-Côte.
« Fidèle à sa réputation de grande sensibilité environnementale, la Ville est fière de contribuer ainsi à la promotion de solutions de rechange aux moyens de transport conventionnels, a expliqué la mairesse Madeleine Leduc. C'est là un ajout qui se marie à la perfection avec la ferme volonté de l'administration municipale de multiplier les gestes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. »
« Nous sommes enchantés de l'adhésion de Rosemère, une ville dynamique située près d'axes routiers importants tels que les autoroutes 15 et 640, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec. La couronne nord de Montréal représente un secteur incontournable pour le Circuit électrique et nous y sommes continuellement à la recherche de partenaires de qualité. »
Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il compte plus de 250 bornes de recharge à 240 volts et une borne de recharge rapide à 400 volts, en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration, en mars 2012, 61 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuit afin d'offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs régions du Québec.
Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.
Emplacements des bornes de recharge dans la région des Laurentides - Trente bornes sont maintenant en service dans la région.
Blainville
Centre récréoaquatique - 190, rue Marie-Chapleau (1 borne)
Gare de l'AMT - 38, boul. de la Seigneurie Est (2 bornes)
Hôtel de ville - 1009, rue de la Mairie (2 bornes)
Location Discount Blainville - 489, boul. du Curé-Labelle (1 borne)
Parc équestre - 1025, chemin du Plan-Bouchard (1 borne)
Boisbriand
Hôtel de ville, 940, boul. de la Grande-Allée (2 bornes)
Deux-Montagnes
Stationnement de l'AMT - 400, boul. de Deux-Montagnes (2 bornes)
Labelle
Bibliothèque Lancia-Monette - 7393, boul. du Curé-Labelle (1 borne)
Mont-Tremblant
Hôtel de ville - 1145, rue de Saint-Jovite (1 borne)
Hôtel Fairmont Château Tremblant - 3045, chemin de la Chapelle (1 borne)
Oka
Parc national d'Oka - 2020, chemin d'Oka (1 borne)
Saint-Jérôme
Gare de l'AMT - 455, boul. Jean-Baptiste-Rolland Est (2 bornes)
Magasin RONA - 1025, boul. Jean-Baptiste-Rolland Ouest (2 bornes)
Rôtisserie St-Hubert - 270, rue de Martigny Ouest (1 borne)
Hydro-Québec - 333, boul. Jean-Paul-Hogue (1 borne)
Rivière-Rouge
Caisse Desjardins de la Rouge - 550A, rue de L'Annonciation Nord (1 borne)
Saint-Eustache
Rôtisserie St-Hubert - 555, boul. Arthur-Sauvé (1 borne)
Sainte-Sophie
Hôtel de ville - 2199, boul. Sainte-Sophie (2 bornes)
Sainte-Thérèse
Épicerie Metro - 214, boul. René-A.-Robert (2 bornes)
Rôtisserie St-Hubert - 350, boul. du Curé-Labelle (1 borne)
Terminus de l'AMT - 116, rue Turgeon (2 bornes)
SOURCE : Circuit électrique
Nathalie Vachon, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-2441, [email protected]; Michel Girouard, Ville de Rosemère, 450 621-3500, poste 1243
Partager cet article