La Ville de Saint-Sauveur annonce l'implantation de six bornes de recharge publiques pour véhicules électriques à usage sans frais sur son territoire
SAINT-SAUVEUR, QC, le 18 juin 2019 /CNW Telbec/ - En vue d'encourager l'utilisation de véhicules électriques et de contribuer à la lutte contre les changements climatiques, la Ville de Saint-Sauveur a annoncé aujourd'hui la gratuité pour l'utilisation des six bornes de recharge publiques pour véhicules électriques, qui seront mises en service, d'ici la fin de l'année 2019, sur son territoire.
« L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans une volonté municipale et collective de faire preuve de leadership en matière de gestes écoresponsables. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les citoyens et les visiteurs qui pourront recharger gratuitement leur véhicule électrique grâce aux bornes publiques qui seront installées au cœur de la Ville de Saint-Sauveur. Tout comme eux, nous désirons contribuer à la protection de notre milieu de vie et les accueillir dans un environnement plus vert » a déclaré le maire de la Ville de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy.
Cet investissement de 70 000 $ se veut être une contribution de la Ville de Saint-Sauveur au Plan d'action en électrification des transports du gouvernement du Québec, qui vise, d'ici 2020, un nombre de 100 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables au Québec. D'ailleurs, la ville possède déjà une borne de recharge publique à usage payant depuis 2015. Située dans le parc Georges-Filion et inscrite au Circuit électrique, cette borne connaît une forte popularité auprès des conducteurs de véhicules électriques, particulièrement en haute saison touristique.
Grâce à la localisation centralisée des futures bornes de recharge, les électromobilistes pourront mettre à profit leur temps d'arrêt pour découvrir les nombreux attraits de la Ville de Saint-Sauveur et bénéficier des différents services offerts par ses commerçants.
SOURCE Ville de Saint-Sauveur
Direction des communications, 450 227-4633, poste 2220
Partager cet article