La Ville de Terrebonne maintient tous ses services aux citoyens
TERREBONNE, QC, le 8 janv. 2020 /CNW Telbec/ - En réponse aux préoccupations soulevées par l'Intersyndical de Terrebonne concernant la prestation des services aux citoyens, l'administration de la Ville de Terrebonne souhaite rétablir les faits.
Il n'y a eu aucune coupure dans les services directs à la population en 2019 et il n'y en aura pas en 2020. Au contraire et à titre d'exemple, 1,6 M$ supplémentaire a été injecté pour améliorer le service de déneigement, soit une hausse de 16 % seulement pour ce poste budgétaire.
« Dans toutes nos décisions visant à restructurer les finances de la Ville, je dois veiller à ce que la capacité de payer de nos citoyens soit toujours tenue en compte, affirme le maire Marc-André Plante. Il m'appert important de préciser que la rémunération globale de nos différents groupes d'employés présentement en négociation est de 10 à 12 % supérieure à celle des neuf autres plus grandes villes du Québec ».
Par ailleurs, la Ville considère comme tout à fait louables les efforts de mobilisation des divers syndicats d'employés de Terrebonne qui visent avant tout à donner une importante voix à leurs membres et à se porter à la défense de leurs intérêts.
Pour arriver à offrir des services aux citoyens à des coûts raisonnables, il est évident que le personnel de la Ville doit faire partie de la solution. « Depuis 2019, des employés municipaux de toutes les directions ont été mis à contribution dans treize chantiers portant sur l'amélioration continue des processus et des prestations de services. Leurs idées, suggestions, commentaires sont sollicités pour s'assurer de mettre en place différentes façons de faire qui visent, au final, à simplifier à la fois la vie des employés et celle des citoyens tout en améliorant l'offre de service. Cette année, encore, des employés seront appelés à poursuivre leurs travaux au sein des quinze chantiers actuels », a ajouté M. le maire Plante.
L'administration municipale réitère son désir de poursuivre de bonne foi la discussion avec ses représentants syndicaux et assure aux citoyens qu'elle continuera de négocier avec ouverture et réceptivité.
SOURCE VILLE DE TERREBONNE
Nadine Lussier, Directrice, Direction des relations avec les citoyens et des communications, Ville de Terrebonne, 514 242-0397
Partager cet article