La Ville de Toronto passe au numérique : amélioration des services offerts aux cybercitoyens par l'entremise de postel English
TORONTO, le 2 oct. 2012 /CNW/ - La Ville de Toronto améliore ses capacités numériques de servir ses citoyens grâce au service postel, le chef de file du Canada en matière de regroupement de factures. Les Torontois peuvent ajouter leurs relevés de factures d'impôts fonciers aux relevés de factures de services publics déjà disponibles. Le fait que la Ville de Toronto passe à la facturation numérique souligne l'importance de s'adapter aux habitudes numériques des citoyens et de les faire évoluer en vue d'offrir une plus grande commodité numérique à coûts réduits et avec une efficacité accrue.
« Nous sommes heureux de voir que la Ville de Toronto, le plus important des 17 partenaires gouvernementaux municipaux de postel, prend avec nous l'initiative d'augmenter le nombre de services offerts à ses citoyens », affirme Kerry Munro, président de groupe, Réseau de livraison numérique à Postes Canada. « Cela offre aux Torontois une autre façon pratique de gérer leur quotidien en tout temps, en tous lieux et à partir de n'importe quel appareil tout en appuyant le besoin de la Ville de Toronto d'être plus rentable. »
Avec l'ajout des factures d'impôts fonciers de la Ville de Toronto, les utilisateurs de postel ont accès à toute une gamme de factures municipales, notamment celles de Toronto Hydro-Electric Systems et du 407 ETR, en plus de leurs factures de services publics ou de télécommunications nationaux et de leurs relevés de carte de crédit. Le service postel, avec plus de 7,5 millions de Canadiens inscrits à un service gratuit de boîte aux lettres numérique, est la façon la plus facile et la plus sûre de regrouper, de gérer et de payer ses factures à partir de son institution financière. Le service postel regroupe 250 factures et relevés de plus de 100 services publics, services financiers et entreprises émettrices de cartes de crédit, entreprises de télécommunications et gouvernements de tous les niveaux. De ce fait, il offre à quiconque gère ses factures numériques la simplicité d'une seule plateforme accessible à partir d'une session avec un seul nom d'utilisateur et mot de passe.
« Notre partenariat avec la Ville de Toronto en dit long sur la force de postel pour répondre à la fois aux besoins des citoyens et à ceux de tous les niveaux de gouvernement d'aller de l'avant vers une plateforme numérique, et ce, de façon sécuritaire et en protégeant les données sensibles des consommateurs, ajoute M. Munro. Le service postel présente une occasion viable et indispensable pour les gouvernements. Non seulement le service peut joindre de nombreux ménages canadiens, mais nous sommes un chef de file digne de confiance en ce qui concerne les transactions en ligne sécurisées et nous disposons de systèmes de livraison physique et numérique à l'appui. »
Les organismes gouvernementaux, avec leur budget serré, cherchent des façons de réduire leur incidence environnementale et les coûts liés aux technologies, aux infrastructures et aux ressources humaines. À cet effet, le service postel représente une solution tout indiquée grâce à sa plateforme permettant d'offrir des services gouvernementaux supplémentaires en ligne. Postes Canada travaille en étroite collaboration avec les municipalités partout au Canada pour ajouter davantage de services numériques à postel à l'avenir.
À propos de postel :
Le service postel est une boîte aux lettres numérique gratuite qui facilite la vie des Canadiens occupés en leur offrant un accès à leurs factures et documents essentiels en un seul endroit, avec un seul code d'usager et un seul mot de passe. Avec son niveau de sécurité comparable à celui d'une banque, postel est une façon simple, sûre et sécuritaire d'assurer le suivi de factures ordinaires, dont celles de câblodistribution, de cartes de crédit et de services publics pour ne nommer que celles-ci, et ce, tout en les conservant pour sept ans. Visitez le site postel.ca.
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article