D'autres commandes pourraient suivre.
VANCOUVER, le 15 août 2012 /CNW/ - Dans le cadre d'une décision historique consistant à rendre son parc automobile plus écologique en y ajoutant des véhicules à émissions zéro, la Ville de Vancouver a choisi d'acquérir 13 voitures Mitsubishi i-MiEV, la voiture entièrement électrique à 4 places la plus abordable du Canada. L'i-MiEV à hayon sera utilisée pour remplacer les véhicules à essence à la fin de leur cycle de vie utile. Grâce à ces remplacements, Vancouver possède maintenant le parc automobile municipal le plus écologique du pays.
Les concessions Mitsubishi i-MiEV certifiées ont déjà commencé à livrer les voitures à la Ville de Vancouver. D'ici la fin de l'année 2012, la Ville aura les 13 véhicules commandés en sa possession et il est possible qu'elle en ajoute 17 de plus en 2013. L'achat d'i-MiEV de la Ville de Vancouver est le plus important du genre depuis le lancement de l'i-MiEV au Canada à la mi-décembre 2011.
« Vancouver est tout à coup devenue beaucoup plus verte, » affirme M. Shin Fujioka, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC). « L'i-MiEV soutiendra l'ambition de Vancouver, qui consiste à devenir la ville la plus écologique au monde d'ici 2020 ».
Il ajoute que, lorsqu'une automobile contribue (au lieu de distraire) aux objectifs écologiques d'une ville importante, le monde change pour le mieux. « La Mitsubishi i-MiEV est la sous-compacte la plus écoénergique au Canada et elle ne produit aucune émission d'échappement. Notre i-MiEV est également polyvalente et amusante, elle peut être conduite sur l'autoroute et offre une autonomie pouvant atteindre 155 km ».
Le maire de la ville, M. Gregor Robertson, affirme que choisir des solutions écologiques bénéficie tant aux commerces qu'aux contribuables. Il soutient pleinement les objectifs de Vancouver en matière de transport écologique.
« En ajoutant davantage de véhicules électriques comme la Mitsubishi i-MiEV à notre parc automobile, nous prenons des mesures proactives pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, » déclare Monsieur le Maire. « Les 13 nouvelles Mitsubishi i-MiEV permettront à la Ville de réduire son empreinte carbonique et d'économiser sur le coût du carburant, tout en assurant partout une prestation efficace des services ».
Vancouver offrira ses i-MiEV au personnel de la Ville pour transporter des gens, des matériaux et des équipements pour des réunions ou des chantiers, profitant ainsi de ses divers atouts, de son autonomie et de sa capacité de chargement de 1 430 L (50,5 pi3) quand les sièges arrière sont rabattus. La Ville prévoit d'installer plusieurs stations de chargement de niveau 2 de 240 volts à travers la ville, qui permettront de recharger entièrement une batterie (complètement vide) en moins de 7 heures.
Puisqu'il ne sera plus nécessaire de faire le plein d'essence, de changer les filtres ou de faire les vidanges et que les véhicules électriques nécessitent moins d'entretien, car ils comportent moins de pièces mobiles, la Ville s'attend à économiser beaucoup d'argent à long terme grâce aux i-MiEV.
Selon l'ÉnerGuide de Ressources naturelles Canada, l'i-MiEV a une consommation équivalente à 1,9 L/100 km et 2,1 L/100 km (en ville et sur l'autoroute). L'ÉnerGuide estime que les coûts énergétiques annuels de l'i-MiEV s'élèvent à 449 $. Si l'on considère qu'en moyenne, les véhicules neufs consomment 10,0 L/100 km - exigeant 12 600 $ en carburant sur cinq ans, l'i-MiEV économisera à la ville plus de 10 000 $, rien qu'en carburant.
Depuis son lancement, la voiture à émission zéro de Mitsubishi est vantée dans la presse par sa technologie électrique perfectionnée, son style avant-gardiste et sa conduite amusante. L'i-MiEV devient rapidement l'un des véhicules entièrement électriques les plus populaires au Canada.
L'i-MiEV est loin d'être uniquement un véhicule de parc. En effet, la plupart des ventes ont été faites à des particuliers. Cela dit, les livraisons aux parcs automobiles sont également populaires et des i-MiEV ont été fournies, entre autres, aux services de police de Saanich en Colombie-Britannique, à la Ville de Calgary, à la Ville de Toronto, à Hydro-Québec, au Gouvernement du Québec et à Transport Canada. Depuis son lancement en mi-décembre et ce, jusqu'au 31 juillet 2012, les concessionnaires de VVMC ont livré 149 i-MiEV dans tout le Canada.
Pour obtenir davantage de renseignements sur l'i-MiEV et accéder à des photos, veuillez visiter notre site Web sans mot de passe réservé aux médias, www.mitsubishi-motors-pr.ca. La campagne Électrophobie est également disponible sur www.electriphobie.com.
Bas de vignette : "Un Vancouver plus vert que jamais grâce à l'i-MiEV de Mitsubishi. Shin Fujioka, à gauche, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, a présenté à Gregor Robertson, maire de Vancouver, la première livraison de voitures à hayon entièrement électriques i-MiEV de Mitsubishi à la mairie de Vancouver aujourd'hui. Il s'agit du plus important achat de la voiture sous-compacte la plus éconergétique vendue au Canada depuis son entrée sur le marché en décembre dernier. (Groupe CNW/Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120815_C7036_PHOTO_FR_16929.jpg
SOURCE : Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc.
Personne-ressource pour les médias :
John Arnone
Ventes de véhicule Mitsubishi du Canada
Directeur, relations publiques
[email protected]
Partager cet article