La Ville d'Ottawa et le Rideau Transit Group Partnership signent une entente contractuelle pour le projet d'agrandissement de l'Installation de remisage et d'entretien du Triage Belfast
MONTRÉAL, le 2 oct. 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que le consortium Rideau Transit Group Partnership (« RTG ») a signé un contrat avec la Ville d'Ottawa pour l'agrandissement des bâtiments d'entretien et d'entreposage situés chemin Belfast pour l'étape 2 de la Ligne de la Confédération. D'une valeur approximative de 106 millions de dollars, comprenant la valeur des directives de variation des lots de travaux préliminaires, ce qui a permis de débuter les travaux préliminaires en avril dernier, cette variation de l'entente initiale du projet fait partie du protocole d'entente à prix fixe ratifié par RTG et la Ville d'Ottawa le 24 mars 2017, pour une partie de l'étape 2 de la Ligne de la Confédération, pour un montant de 492 millions de dollars.
Les responsabilités de RTG dans le cadre de ce nouveau contrat comprennent :
- La conception, la construction et le financement du projet d'agrandissement de Belfast, pour entreposer et entretenir la flotte supplémentaire de l'étape 2 qui amènera à 72 le nombre de véhicules légers sur rail sur la Ligne de la Confédération.
- L'énoncé des travaux comprend ce qui suit :
- extension du hangar d'entreposage afin de loger une partie de ces nouveaux véhicules;
- construction de 3 nouvelles zones de maintenance pour offrir une capacité supplémentaire;
- agrandissement du bâtiment administratif pour accueillir une plus grande salle de contrôle;
- remplacement du remblai existant par un mur antibruit pour laisser suffisamment d'espace pour les bâtiments;
- aménagement de la gare de triage, des services publics, des voies ferrées et des systèmes conformément à la nouvelle disposition, et;
- veiller à ce que ces travaux soient exécutés sans nuire à la date de mise en service prévue.
Les éléments restants de la portée des travaux, devant être finalisés durant l'étape 2, comprennent l'entretien et la remise en état de véhicules supplémentaires, des installations et de l'alignement est-ouest prolongé pendant toute leur durée de vie, ainsi que les services de gestion de l'interface et de la conception pour la Ville afin d'assurer la maintenabilité.
RTG est un consortium composé de SNC-Lavalin, d'ACS Infrastructure Canada Inc. et d'EllisDon. Il réalise actuellement l'étape 1 de la Ligne de la Confédération à Ottawa.
La Ligne de la Confédération est une solution de transport léger sur rail durable et abordable qui permettra d'amener plus rapidement les passagers à destination et de réduire considérablement la pression sur le système de transport en commun actuel d'Ottawa, y compris ses infrastructures d'autobus. Les travaux de l'étape 2 ont débuté en mai 2017 avec la fourniture de services d'aide à l'approvisionnement et les travaux préparatifs à l'Installation de remisage et d'entretien du chemin Belfast. Cet agrandissement devrait être terminé à la fin 2018.
Depuis plus de 40 ans, les solutions de transports collectifs et ferroviaires de SNC-Lavalin aident les gens partout au monde à se rendre à destination de façon rapide et efficace. Qu'il s'agisse de mettre à niveau des réseaux existants ou d'en construire de nouveaux, l'entreprise possède l'expertise et la capacité unique d'accepter des mandats de toute ampleur et de tout degré de complexité pour l'ensemble de leur cycle de vie, de l'obtention de financement à l'ingénierie en passant par la construction, l'exploitation et l'entretien. Pour en savoir plus, consultez ce livre blanc Les projets en transport urbain sont déterminants pour la croissance des villes canadiennes.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions de projets complètes de bout en bout, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien et de l'exploitation et de l'entretien, pour les clients dans les secteurs Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. Le 3 juillet 2017, SNC-Lavalin a acquis Atkins, l'une des firmes offrant des services de conception, d'ingénierie et de gestion de projet les plus respectées au monde. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Médias, Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs, Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article