La violence conjugale, ça NOUS concerne !
Nouvelles fournies par
Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale30 nov, 2010, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Les maisons d'aide et d'hébergement participent pour une troisième année consécutive à la campagne de sensibilisation à la violence conjugale organisée par le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale visant à inciter les proches et les témoins à agir. Cette année, le 30 novembre, la campagne se concrétise par la vaste distribution de cartes postales, dont le message est « Mon amie, ma sœur, ma fille, ma collègue, vit de la violence conjugale. Ça me concerne, je peux agir! », dans plus de 330 000 foyers du Québec.
« En organisant cette distribution de cartes postales, nous voulons rejoindre le plus grand nombre de proches de femmes victimes de violence conjugale », soutient Nathalie Villeneuve, présidente du Regroupement. « En fait, nous voulons les encourager à contacter la maison d'aide et d'hébergement de leur région pour s'informer sur ce qu'ils peuvent faire afin d'aider et de soutenir une femme de leur entourage qui est victime de violence conjugale». De plus, les maisons invitent ces personnes à consulter tous les services disponibles à l'externe en se rendant au www.maisons-femmes.qc.ca/liste-des-maisons-membres.
Cet envoi de cartes postales s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale des 12 jours d'action pour l'élimination de la violence envers les femmes qui a débuté le 25 novembre dernier avec la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et qui culminera le 6 décembre prochain avec la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.
Avec 49 maisons membres implantées à la grandeur du Québec, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale constitue un vaste réseau résolument engagé, depuis 1979, pour le droit à l'intégrité physique et psychologique des femmes.
Renseignements:
Pour information : Maude Lebert Demers, cell. 514 220-1057.
Source : Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale
Partager cet article