La visite de la vieille dame, une pièce brûlante d'actualité avec les élèves finissants du Conservatoire d'art dramatique de Montréal
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec28 oct, 2016, 07:00 ET
28 oct, 2016, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 28 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Du 28 octobre au 5 novembre, les élèves finissants du Conservatoire d'art dramatique de Montréal amorcent la saison en force avec La visite de la vieille dame, de l'auteur suisse Friedrich Dürrenmatt, une pièce poignante, mise en scène par Hugo Bélanger, où le cynisme se mélange à l'humour noir pour révéler certains aspects peu reluisants de la nature humaine.
Voyez à l'œuvre les finissants de la cohorte 2016-2017 du CADM; laissez-vous emporter par le talent des Mathieu Aumont, Karyane Bilodeau, Antoine Charbonneau-Demers, Jeanne Chaumont-Goneau, Lyndz Dantiste, Myriam Gaboury, Émilie Lajoie, Ève Lemieux, Lili Morin-Prévost, Alexandre Nachi et Francis Tremblay.
« Pour les élèves, les personnages sont multiples, les niveaux de jeu variés, l'humour du premier acte faisant place au sordide… Et le travail avec Hugo Bélanger est extrêmement physique et rigoureux. Quoi de mieux pour commencer l'année en beauté ! », déclare Benoît Dagenais, directeur du Conservatoire d'art dramatique de Montréal.
Que peut-on sacrifier au nom de l'argent ?
Écrite en 1955, cette œuvre troublante pose des questions éthiques incontournables et encore bien d'actualité. L'argent peut-il tout acheter ? Nos idées, nos valeurs, nos convictions et même notre humanité sont-elles monnayables ? Que faire lorsque nos principes se confrontent à la réalité ?
L'histoire se déroule à Güllen, petit village d'Europe centrale, qui a perdu l'éclat de ses beaux jours dans les années 1950. Autrefois prospères, les habitants sont aujourd'hui acculés à la faillite et se retrouvent tous plongés dans une misère sans issue. Des hommes, des femmes et des enfants perdus. Arrive alors Claire Zahanassian, originaire de cette petite ville. Elle dévoile aux habitants de Güllen une proposition qui sauverait le village, si seulement ce n'était pas si cher payé... Les villageois basculent alors entre l'appât du rêve doré et l'angoisse d'une culpabilité insurmontable.
La visite de la vieille dame de Friedrich Dürenmatt | mise en scène : Hugo Bélanger |
À propos du Conservatoire d'art dramatique de Montréal
Il y a 62 ans, le Conservatoire d'art dramatique de Montréal accueillait une première classe de 12 garçons et filles. Ils étaient les premiers de plus de 600 acteurs qui ont contribué à écrire les plus belles pages de l'histoire du théâtre, du cinéma et de la télévision du Québec. Soyez parmi les premiers à découvrir les élèves finissants du Conservatoire en assistant à leurs productions.
SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Bas de vignette : "Du 28 octobre au 5 novembre, les élèves finissants du Conservatoire d’art dramatique de Montréal amorcent la saison en force avec La visite de la vieille dame, de l’auteur suisse Friedrich Dürrenmatt, une pièce poignante, mise en scène par Hugo Bélanger. (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161028_C8137_PHOTO_FR_806274.jpg
Le metteur en scène, Hugo Bélanger, est disponible pour accorder des entrevues. Des billets d'entrée peuvent faire l'objet de tirages aux auditeurs pour les médias qui le souhaitent. Source : Geneviève Vouligny-Schnée, directrice des communications, Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, 514 873-4031, poste 264
Partager cet article