PÉKIN, le 1er mai 2024 /CNW/ - Un reportage du China Daily :
Le Forum ZGC 2024 qui s'est tenu à Pékin a présenté un large éventail des dernières innovations technologiques.
L'événement, qui s'est déroulé du 25 au 29 avril, comprenait 128 activités, notamment des forums et des conférences, des échanges technologiques, des communiqués de réalisations technologiques et des concours technologiques.
Plus de 120 éminents scientifiques et universitaires du monde entier de Chine et d'Outre-Mer ont prononcé des discours lors de la séance plénière de la conférence annuelle 2024 du Forum ZGC et de 60 forums parallèles pour partager leurs points de vue sur les technologies pionnières et les industries connexes.
Plus de 30 % des conférenciers provenaient de l'étranger, dont plus de 10 lauréats du prix Nobel, de la médaille Fields et du prix Turing.
Parmi les participants figuraient également des représentants de 218 ministères de gouvernements étrangers et d'organisations internationales, de 162 universités nationales et internationales ainsi que des participants de tout le pays.
La communauté des affaires en particulier s'est montrée vivement désireuse de s'impliquer, avec la participation de dirigeants de 225 institutions de capital de risque, de plus de 100 entreprises licornes et de plus de 10 000 entreprises technologiques.
Le Zhongguancun International Advanced Technology Competition 2024 a reçu 1 280 projets de 74 pays et régions de l'étranger, ce qui représente plus de 40 % du nombre total d'inscriptions.
Au cours de la Foire internationale de la technologie de Zhongguancun 2024, des séances de jumelage technologique conçues pour la coopération avec de nombreux pays comme le Royaume-Uni, l'Italie, la Corée du Sud et le Japon ont été organisées.
Au total, 309 projets de coopération ont été signés au cours du Forum ZGC de cette année, pour une valeur totale contractuelle de 67,32 milliards de yuans (9,30 milliards de dollars).
Le Forum ZGC a couvert divers secteurs. Dans le domaine de l'intelligence artificielle, divers dialogues ont été tenus sur des sujets d'actualité comme l'innovation en matière d'architecture de modèle, l'éthique et la sécurité de l'IA, et l'intelligence incarnée pour améliorer la recherche et l'évaluation visionnaires.
Dans le domaine des sciences de la vie, d'importantes réalisations technologiques de pointe ont été annoncées dans des domaines comme les interfaces cerveau-machine et la biofabrication synthétique.
En ce qui concerne les sciences spatiales, des discussions approfondies ont eu lieu autour de l'extrême cosmos, des ondulations dans l'espace-temps et d'autres domaines; de dernières réalisations technologiques comme la fusée porteuse Zhuque-2 ont été publiées.
En outre, une série de rapports de recherche de haut niveau ont été publiés, qui étaient « d'une importance significative pour comprendre les tendances mondiales à l'avant-garde de la science et de la technologie ».
SOURCE China Daily
PERSONNE-RESSOURCE : Chuan Ma, [email protected]
Partager cet article