La voie de contournement de la route 8 à Marysville est presque terminée - Accroître la sécurité des automobilistes et faciliter leurs déplacements
FREDERICTON, Le 24 juill. 2014 /CNW/ - La nouvelle voie de contournement de la route 8 à Marysville, un projet de 120 millions de dollars, sera inaugurée à la fin août 2014.
L'honorable Keith Ashfield, député fédéral de Fredericton, et l'honorable Claude Williams, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Nouveau-Brunswick, se sont rendus sur le chantier aujourd'hui pour prendre connaissance des progrès.
La nouvelle route à accès limité à deux voies s'étend sur 36 kilomètres du côté est de la rivière Nashwaak et contourne le trajet actuel de la route 8, de la rue Bridge, à Marysville, jusqu'à South Portage. Des clôtures de protection de la faune ont également été installées sur 15 kilomètres. La planification du projet a débuté en 2006.
Les faits en bref
- Le projet de contournement de Marysville sur la route 8 est financé conjointement par les gouvernements fédéral et provincial.
- La somme de 44,4 millions de dollars investie par le gouvernement du Canada provient du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick fournit le reste du financement.
Citations
« Ce projet constituait une priorité pour notre gouvernement, le Nouveau-Brunswick et les résidents de la région. Ce nouveau tronçon de route permettra de réduire la congestion et d'améliorer considérablement la sécurité routière pour les résidents locaux et les voyageurs. Grâce à ce projet et à d'autres du même genre, le gouvernement crée de nouveaux emplois et stimule l'économie locale. »
L'honorable Keith Ashfield
Député fédéral de Fredericton
« En plus de faciliter la circulation de transit et de la rendre plus sécuritaire, la nouvelle route permettra de détourner la circulation de camions lourds des zones résidentielles dans les environs de la capitale. L'industrie du camionnage et l'économie provinciale bénéficieront toutes les deux de ce nouveau corridor de transport qui permettra de se rendre plus rapidement et sans heurts dans la région de Miramichi et ailleurs dans le nord et dans l'est de la province. Je tiens aussi à reconnȃitre la très grande collaboration entre le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen, et le député provincial de York-Nord, Kirk MacDonald, qui a permis que cette infrastructure cruciale soit réalisée. »
L'honorable Claude Williams
Ministre des Transports et de l'Infrastructure du Nouveau-Brunswick
Liens connexes
- Communiqué de presse - Lancement des travaux de construction de la voie de contournement de Nashwaak et Marysville
- Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique
Document d'information
Voie de contournement de la route 8 à Marysville
- L'aménagement de la voie de contournement de la route 8 à Marysville, dont le coût s'élève à 120 millions de dollars, a été financé par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick.
- La construction a commencé en 2008 et se terminera à la fin d'août 2014.
- Le projet routier s'étend de la rue Bridge, à Marysville, jusqu'à South Portage, du côté est de la rivière Nashwaak.
- Le projet consiste en la construction d'une route à accès limité à deux voies de 36 kilomètres, qui contournera le trajet actuel de la route 8.
- La nouvelle route compte deux échangeurs principaux, le premier étant à la hauteur de Penniac et le deuxième à Durham. Deux nouveaux ponts enjambant les ruisseaux Penniac et Youngs ont également été construits.
- Des clôtures de protection de la faune seront posées des deux côtés de la route sur un tronçon de 15 km, et une nouvelle glissière de sécurité sera installée sur une distance de 22,3 kilomètres.
- La nouvelle voie de contournement réduira considérablement la circulation des camions lourds dans les zones résidentielles de la région de Fredericton. Elle permettra de réduire la congestion routière et de faciliter la circulation de transit.
- La réduction du temps de déplacement, des coûts de fonctionnement des véhicules et des taux d'accidents permettra à l'industrie du camionnage d'économiser.
- La construction de cette route a eu une incidence positive sur l'économie locale, notamment en créant des emplois. La nouvelle route présente également des avantages à long terme en ce qui a trait au commerce et aux voyages, et stimulera les possibilités économiques de la province.
- Quantités estimatives : matériaux excavés et d'emprunt - 5 786 700 millions de mètres cubes, graviers et granulats - 980 200 tonnes, asphalte - 163 300 tonnes, nouvelle clôture de protection de la faune - 15 kilomètres, béton de structure - 5 300 mètres cubes, glissière de sécurité - 22,3 kilomètres, défrichage - 331 hectares.
SOURCE : Gouvernement du Canada
Judy Cole, Communications, ministère des Transports et de l'Infrastructure du Nouveau-Brunswick, 506-453-5634; Vincent Rabault, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Ottawa, 613-943-1838; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.; Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
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