La voiture solaire de l'Université Osaka Sangyo, équipée de cellules IBC de Trina Solar, a remporté la « Dream Class » au Championnat à énergie nouvelle et électrique de la FIA 2017
TOKYO, Japon, 15 août 2017 /CNW/ - Trina Solar (« Trina Solar » ou la « société ») a annoncé que la voiture solaire de l'Université Osaka Sangyo (« OSU »), équipée de cellules et de modules à contact arrière interdigité (IBC) de Trina Solar, le « OSU-Model-S », a remporté la « Dream Class » au Championnat à énergie nouvelle et électrique de la FIA, édition 2017 (la course de voitures solaires FIA Suzuka), qui s'est tenu le août 5 au circuit de Suzuka (Suzuka International Racing Circuit).
Trina Solar collabore avec l'OSU depuis 2015. Le « OSU-Module-S », mis au point par l'équipe voitures solaires de l'OSU, était alimentée à 100 % par des cellules solaires développées par le laboratoire principal d'État de science et de technologie photovoltaïques de Trina Solar (le « SKL ») et a permis à l'OSU d'obtenir de bons résultats.
La course de voitures solaires avait deux objectifs importants : d'une part, comment en arriver à une voiture plus efficace et plus légère; d'autre part, comment faire gérer la consommation d'énergie par les conducteurs, pendant 4 ou 5 heures, dans un environnement de lumière solaire changeant. La course ne se limite donc pas à une course de vitesse, elle vise également à sensibiliser les jeunes qui bâtiront demain une société plus verte grâce à l'énergie solaire durable et respectueuse de l'environnement.
Zhiqiang Feng (Ph.D.), vice-président de Trina Solar et directeur du laboratoire principal d'État de science et de technologie photovoltaïques, a commenté : « Comme la course a changé de nom cette année, de la 'Coupe des énergies alternatives' au 'Championnat à énergie nouvelle et électrique', l'énergie solaire, l'énergie alternative, a emboîté le pas en passant à la prochaine étape. Trina Solar a réalisé de nombreux records mondiaux en tant que pionnier dans le développement de la technologie de production d'énergie photovoltaïque. Pour les cellules IBC utilisées dans les voitures solaires, nous avons atteint en avril de cette année un rendement de conversion de 24,13 %. Les données et les retours d'information reçus grâce à la collaboration avec l'équipe voitures solaires de l'OSU ont également contribué aux travaux de recherche et développement.
« Nous entendons continuer à collaborer avec l'OSU, les jeunes talents japonais et les sociétés pour développer le monde de demain à l'aide de l'énergie photovoltaïque », a-t-il ajouté.
À propos de Trina Solar Limited
Trina Solar Limited est un chef de file mondial dans la fabrication de modules photovoltaïques ainsi que la prestation de solutions et services connexes. Fondée en 1997 comme intégrateur de systèmes PV, Trina Solar joue aujourd'hui un rôle de premier plan dans le domaine de l'énergie intelligente de concert avec des installateurs, des distributeurs, des services publics et des développeurs du monde entier. Elle est à la pointe du secteur grâce à l'excellence de son innovation, à la grande qualité de ses produits, à ses capacités verticalement intégrées et à sa gestion avisée sur le plan environnemental. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.trinasolar.com.
SOURCE Trina Solar Limited
CONTACT : Zhang Mi, +86-21-6057-5363, [email protected], http://www.trinasolar.com
Partager cet article