Le troisième Défi annuel des leaders influents rend hommage à 29 acteurs du changement et à leur impact sur les enjeux mondiaux
TAMPA, Floride, le 8 février 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'AACSB International, l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), le plus grand réseau de formation commerciale au monde, a salué l'impact positif qu'ont les diplômés des écoles de commerce au sein des collectivités du monde entier, et ce, dans le cadre du Défi des leaders influents 2018 (2018 Influential Leaders Challenge). Initiative annuelle, le défi rend hommage à d'anciens élèves d'écoles accréditées, des élèves remarquables dont le travail inspirant sert de modèle à la prochaine génération de chefs d'entreprise. La promotion 2018, annoncée lors de la Conférence des doyens 2018 de l'AACSB (2018 Deans Conference), qui s'est tenue à Las Vegas, au Nevada (États-Unis), reconnaît 29 pionniers du monde des affaires, issus de 13 secteurs d'activité et dont la carrière répond aux défis sociaux, économiques, environnementaux et éducatifs les plus pressants d'aujourd'hui.
« Chaque lauréat de la promotion 2018 des leaders influents incarne l'état d'esprit, le savoir et la passion dont doivent faire preuve les chefs d'entreprise influents pour entraîner des changements positifs dans la société d'aujourd'hui », a commenté Thomas R. Robinson, président et chef de la direction de l'AACSB. « Alors que les écoles de commerce s'emploient à former et à préparer la prochaine génération de chefs d'entreprise mondiaux, ces 29 acteurs à succès démontrent l'excellence et le leadership que nous souhaitons voir dans le monde. »
Les lauréats du Défi des leaders influents 2018 ont été reconnus dans les trois catégories suivantes :
- Dirigeants d'entreprise, anciens élèves, travaillant dans des organisations communautaires ou à but non lucratif
Dans cette catégorie se distinguent les dirigeants d'organisations communautaires et à but non lucratif dont le leadership transformateur change le cours des choses -- tant du niveau local qu'au niveau mondial -- créant pour nous tous une société meilleure. Mobilisés en faveur d'initiatives consistant, entre autres, à traverser la crise de l'ouragan Harvey, à transformer la vie de plus de 150 millions d'enfants dans le monde chaque année et à combattre les causes profondes de la pauvreté, les diplômés de l'AACSB démontrent que certains des travaux particulièrement fructueux au monde sont le fait des possibilités offertes par de petits groupes.
- Dirigeants d'entreprise, anciens élèves, promoteurs de la diversité et de l'inclusion
Les promoteurs de la diversité et de l'inclusion sont en train de transformer le monde de l'entreprise en prônant une culture de respect mutuel et en favorisant l'échange d'idées portées vers l'ouverture. Ces efforts sont poussés plus loin par les dirigeants qui forgent et affinent des pratiques d'inclusion pour briser les stéréotypes culturels et les normes patriarcales. Ils cherchent également à inspirer les jeunes d'aujourd'hui, issus de populations sous-représentées, les incitant à poursuivre leurs rêves au travers des domaines d'études et des professions non traditionnels.
- Dirigeants d'entreprise, anciens élèves, influant sur la formation commerciale
Les entreprises ont besoin de savoir que les étudiants sont prêts à entrer sur le marché de travail, ce qui fait du présent un moment critique pour que les écoles et les entreprises ne travaillent ensemble pour répondre aux besoins des uns et des autres. En dehors du milieu universitaire, certains dirigeants d'entreprise animent des partenariats entre les deux groupes en cultivant l'esprit d'entrepreneuriat et des mentalités inter-collaboratives. D'autres développent des services d'étude gratuits -- via un simple central numérique --- disponibles à plus de 350 000 étudiants dans le mondiale entier, donnant ainsi à tous le goût du succès et des moyens de réussir. Au sein du milieu universitaire, les leaders sont en train de transformer la culture institutionnelle en favorisant un dialogue ouvert entre les anciens étudiants, le corps professoral, le personnel, le monde des affaires et les étudiants, tout en investissant chez les entrepreneurs dans les régions défavorisées et favorisées.
Pour en savoir plus sur le Défi des leaders influents et pour voir la liste complète des lauréats, rendez-vous sur www.aacsb.edu/influential-leaders.
À propos de l'AACSB International
Première alliance de formation commerciale au monde en importance, l'AACSB relie les éducateurs, les étudiants et les entreprises vers la réalisation d'un objectif commun : créer la prochaine génération de grands leaders. Incarnant les normes d'excellence les plus élevées, l'AACSB offre des services d'assurance de la qualité, de veille pédagogique et de perfectionnement professionnel à près de 1 600 organisations membres et à plus de 795 écoles de commerce accréditées dans le monde entier. Établie à Tampa, en Floride, aux États-Unis, son siège mondial, et dotée d'un siège social à Amsterdam, aux Pays-Bas, couvrant la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et à Singapour pour la région Asie-Pacifique, l'AACSB poursuit sa mission consistant à favoriser l'engagement, à accélérer l'innovation et à en amplifier l'impact dans la formation commerciale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur aacsb.edu.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/492010/AACSB_International_Logo.jpg
SOURCE AACSB International
CONTACT : Amy Ponzillo, directrice des relations publiques, AACSB International, [email protected], http://www.aacsb.edu
Partager cet article